Nous vous souhaitons de passer un bon moment sur notre forum, Invité !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Customer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☠ . Hellcome . ☠
Apothicaire

Hiboux postés : 35

Je soutiens

Apothicaire
MessageSujet: New Customer   Sam 9 Jan - 20:56

« New Customer - Drago Malefoy feat. Perséphone Haros  »

J'étais un peu fatigué aujourd'hui, la soirée s'était un peu éternisée la veille et je n'avais pas vu sa femme en rentrant, celle-ci dormait déjà. Ce matin, de la même manière, Je me réveillai et vis que cette dernière dormait encore. Je souris en voyant ses traits si paisible puis je me levais. Je devais ouvrir le magasin.

Je descendis donc à la boutique et ouvrit la porte de l'arrière boutique pour m'engouffrer à l'intérieur. Ensuite, d'un coup de baguette, j'ouvris les stores et la petite pancarte se tourna toute seule, passant de "fermé" à "ouvert" et je me mis à préparer ce qu'il fallait pour être prêt à recevoir mes clients. Alors que je refaisais l'inventaire des bézoards que j'avais dans l'arrière boutique lorsque j'entendis la cloche sonnait. Je levais le sort qui faisait que la plume écrivait toute seule pour me rendre dans la boutique pour accueillir le visiteur tout en lançant.

- Bienvenue au Serpent Blanc, que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?

Codage par Etoile de Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicresistance.rpgistes.com
☠ . Hellcome . ☠
Professeur de Potions

Hiboux postés : 37

Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Un Python Royal
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de Potions
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 3:17

New Costumer
Ancien élèves... Nouveaux adultes?

Drago & Perséphone

On  était le lendemain de la cérémonie d'ouverture. Je n'avais pas parlé à certains à la table mais les rumeurs avait déjà circulé. Drago Malfoy serait devenue apothicaire. Ça c'était la classe. La fête s'était déroulée jusque très tard le soir voir même dans la nuit et j'étais partie assez tôt pour déballer mes affaires dans mes nouveaux quartiers. La pièce faisait vide sans décoration et je m'endormis en me promettant que demain j'irais faire un tour à Pré au Lard.

Le lendemain, un papier trônait sur la table. Baillant et en pyjama, je notais que c'était mon emploi du temps. Chouette! Pas de cours pour moi ce matin! Et en plus je m'étais levée pile à l'heure pour le petit déjeuner. C'est donc fraîchement lavée, habillée et maquillée que je m'installais à la table des professeurs pour prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Je discutais avec quelques collègues et pris congés d'eux pour prendre ma veste noire et je partis en direction du village.

Une fois arrivée, je fus heureuse de constater que peu de personne étaient assez courageuse pour s'aventurer dans les rues tôt le matin. Ce qui m'enchanta encore plus. La foule, j'aimais bien ça mais trop de monde, cela devient agaçant à la longue. J'étais en train de me balader quand je vis la boutique du Serpent Blanc. Ah oui! La boutique de Drago Malfoy! Autant aller faire un tour.

J'entrais à l'intérieur, la clochette retentissant pour indiquer la présence d'un client. A savoir moi. Je tournais dans un des rayons quand une voix grave me demanda:

- Bienvenue au Serpent Blanc, que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?

Je me retournais pour faire face à Malfoy. Je l'aimais bien à l'époque mais très peu le savait. Ma meilleure amie Lucy et certainement Rory s'en doutait aussi, était au courant de cette... attirance pour le mystérieux Malfoy. J'imaginais que beaucoup le fuyait pour son ancienne alliance avec Voldemort mais cela ne m'effrayais guère. Je lui souris de toute mes dents et déclara alors d'une voix enjouée:

-Merci! Oh eh bien, je me disais que faire mes stocks avant les cours pourraient être une bonne idée. J'ai fait l'inventaire de la réserve de Poudlard et pas mal de choses me manque. J'ai fait une liste!

Je sortis un papier de ma veste et le lui tendis. Il y avait entre autre des plantes assez rare et des ingrédient qu'on ne trouvait que dans des potions très difficile à préparer comme des foies de dragons, de l'essence de Murlap ou encore de la teinture de Tormentille. Je regardais la boutique et lui affirma alors.

-Elle est chouette cette boutique!

Tout était classé, rangé, étiqueté. Simple et efficace. Je retournais mon attention sur mon interlocuteur. Il avait gardé les cheveux blonds presque blancs et ses yeux bleus gris. Comme dans mes souvenirs. Le fait qu'il soit ennemi de mon ancienne maison ne me dérangeait pas. Au contraire, je m'en foutais royalement. J'étais d'ailleurs à l'époque bien une des rares à parler avec aussi bien des Serdaigle et des Poufsouffle. D'ailleurs Rory, un de mes meilleurs amis était à Poufsouffle. Maintenant il travaille au Ministère. Quand à Lucy, elle était une Gryffondor comme moi. Et me voilà encore en train de divaguer. Je repris le fil de la réalité et me mis à parcourir les rayons pour observer d'un peu plus près ce qu'il vendait.

code (c) acidbrain

☠ . Hellcome . ☠
Apothicaire

Je soutiens

Apothicaire
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 9:50

En entrant dans la pièce, je reconnus aussitôt la jeune femme qui était arrivée en retard au repas de la veille. Si ma mémoire était bonne, elle était une ancienne Gryffondor. Mais peu m'importait aujourd'hui à quelle maison appartient ou appartenait tel ou tel élève. Si je veux me ranger, je me dois à présent de faire la part des choses. La jeune femme me sourit avant de m'adresser la parole.

- -Merci! Oh eh bien, je me disais que faire mes stocks avant les cours pourraient être une bonne idée. J'ai fait l'inventaire de la réserve de Poudlard et pas mal de choses me manque. J'ai fait une liste!

Je consultais alors rapidement la liste qu'elle venait de me donner et annonçais :

- Très bien, je vais regarder à cela. Par contre, pour la peau de serpent d'arbres, je suis désolée mais je n'en obtiens que sur commande. Je sais où les obtenir mais il me faut l'autorisation du ministère de la magie, avec leurs nouvelles réformes, les potions comme le polynectar sont devenus très réglementé et du coup, les ingrédients que l'on trouve dedans ont besoin d'une autorisation de l'apothicaire pour être obtenu, c'est à dire, sous commande. Je n'ai également pas encore reçu  de racines de gingembre, je dois normalement les recevoir dans la semaine. Je vous préviendrais par hibou de sa réception.

Puis je me mis à chercher vivement les autres ingrédients, les envoyant, doucement mais sûrement, sur le comptoir d'un simple coup de baguette. L'un des ingrédients n'étaient disponible que dans l'arrière boutique. Les ingrédients furent sur le comptoir en peu de temps et j'ajoutais, à ceci, de la poudre d'asphodèle. Ceci terminé, je me rendis derrière le comptoir et commençais à taper sur l'enregistreuse.

- Hormis donc la peau de serpent d'arbre et le gingembre. Il faudra me dire s'il ne manque rien. Souhaitez vous un sac pour tout transporter ? J'ai également mis en place un système de fidélité comme chez les moldus, ou bout d'un certain prix d'achat, vous obtenez un tampon. Au 10ème tampon, vous avez une réduction non négligeable.

☠ . Hellcome . ☠
Professeur de Potions

Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de Potions
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 13:59

New Costumer

Drago & Perséphone

Je  le vis prendre la liste et l'examiner de plus près. Et alors que je m'affairais à regarder les rayons, j'entendis sa voix grave m'affirmer que certains ingrédients manquerait. Je lui souris en me retournant de nouveau vers lui pour le rassurer.

-Oh je ne m'en fait pas pour ça. Je sais qu'ici je trouverais le nécessaire. A l'époque c'était toi qui était le plus doué en Potion.

Je me pinçais la lèvre inférieure pour me taire et lui fit un sourire d'excuse. Et alors qu'il employait le vouvoiement je balayais ses paroles d'un revers de la main.

-Tu peux me tutoyer. On a le même âge.

Et cela ne voulais pas dire nécessairement manque de respect. Et j'avais beaucoup de respect pour le garçon devenu homme qui était devant moi. Je lui souriais alors qu'il mettait les ingrédients sur le comptoir. Je lui souris et m'approcha du dit comptoir. Je vis qu'il ne manquait rien à part les deux ingrédients qu'il avait cité plus tôt. Et alors qu'il me parla de la carte de fidélité, je ne pus que lui lancer, les yeux rieurs mais pas moqueur.

-Une carte de fidélité à la moldue hein? dis je le sourire aux lèvres. Je trouve cette idée excellente! Je la prends! Et aussi, je compte faire de cette boutique celle qui fera les stocks de Poudlard. Je pense que Mac Gonagall sera d'accord sur ce point et cela fera une clientèle régulière pour ta boutique.

Je lui lançais un grand sourire et repris.

-Oh et je veux bien un sachet. Réduire les ingrédients par magie peuvent altérer leur pouvoirs et je ne peux me permettre ceci.

code (c) acidbrain

☠ . Hellcome . ☠
Apothicaire

Je soutiens

Apothicaire
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 17:51

Pendant que je m'étais affairé à tout rassembler. Perséphone m'avait répondu :

-Oh je ne m'en fait pas pour ça. Je sais qu'ici je trouverais le nécessaire. A l'époque c'était toi qui était le plus doué en Potion.
- Oh non ! Granger était bien meilleur, bien que ça m'ennuie de l'avouer et puis, en 6ème année, grâce à son bouquin, Potter nous a tous dépasser.

Puis elle ajouta.

-Tu peux me tutoyer. On a le même âge.
- Je sais bien que nous avons le même âge mais je tiens à garder un côté professionnel lorsque je travaille. Mais si tu insistes. Pas de soucis.

Lorsqu'elle s'approchait du comptoir, elle répondit à ma question et me fit même une remarque par rapport à l'idée "moldue".

- J'essaie de me racheter comme je peux, j'ai beaucoup observé les moldus récemment, je ne dis pas que j'ai cessé de les détester, on ne change pas du jour au lendemain, mais je veux essayer de comprendre pourquoi d'autres les apprécient et tiennent absolument à cette paix. J'ai été drôlement surpris sur bien des choses, comme les cartes fidélités par exemple et les systèmes de stage.

Une fois tout mis précautionneusement dans des sachets magiquement hermétiques, puis sortit une boite en carton dans laquelle je rangeais les ingrédients par ordre de taille puis je refermais la boîte et la mit dans un sac en papier. Après cela, je saisis un gant avant d'ouvrir un tiroir et sortit une carte de fidélité que je tamponnais avant de la donner à Perséphone.

- Cette carte fonctionne à enregistrement magique, elle appartient officiellement au sorcier qui la touche en premier, d'où les gants, aussi, dés que tu la toucheras, elle sera enregistrée à ton nom. Cependant, tu peux autoriser des personnes à l'utiliser. Si la carte est prêtée par son propriétaire de son plein gré, elle prend aussi temporairement le nom de celui qui l'utilisera, une fois la carte rendue, elle redevient complètement tienne. Au fait, je te remercie de choisir comme fournisseur et je pense aussi que McGonagall ne verra aucun inconvénient à cela.

Je lui tendis aussi le sac et, voyant que je n'avais pas d'autres clients, pour le moment, je décidais d'engager un autre sujet de conversation.

- J'ai cru donc comprendre que tu étais le nouveau professeur de potions, j'en conclus que Slughorn est retourné à sa retraite ? Autrement, que deviens-tu ? Tu as encore des contacts avec les anciens de Poudlard ?

☠ . Hellcome . ☠
Professeur de Potions

Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de Potions
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 19:05

New Costumer

Drago & Perséphone

Alors  que je l'observais derrière le comptoir, je put déceler un semblant de conversation entre lui et moi. Sa voix n'était pas venimeuse. Il m'affirmait alors que c'était Granger la meilleure et Potter grâce à son bouquin. Je fis un geste de la main agacée. Je n'ai jamais porté Potter dans mon coeur comme je l'ai toujours admiré en échange.

-Granger ne compte pas, elle était la meilleure dans toute les matières parce qu'elle ne savait que lire et réviser et Saint Potter n'as été que meilleur parce qu'il a eu de l'audace. Aucun des deux n'était bon parce qu'ils avaient un talent dans l'art de la maîtrise des potions.

J'étais très catégorique sur ce point. Il me parlait alors des moldus à ma remarque et je bus littéralement ses paroles. Je souriais à la fin de sa tirade et ne put qu'ajouter alors:

-Et c'est très admirable de ta part.

Je lui souris et finalement il repris sur la carte de fidélité en me tendant un carton. Alors qu'il parlait j’acquiesçais et pris la carte entre mes mains. Je fixais la carte et je vis apparaître alors en lettre minuscule dans une écriture élégante mon nom complet. Je souriais alors de toute mes dents et lui affirma alors.

-Merci!

Je la plaçais dans ma poche et il me posa alors pas mal de question. Je lui souris alors et lui affirma.

-On peut dire ça. C'est ma première année en tant que Professeur alors j'angoisse un peu. J'ai mon premier cours cet après midi et je t'avoue que je suis assez nerveuse. Pour le reste des camarades, à part mes meilleurs amis je n'ai pas de nouvelle de grand monde. Je n'étais pas... proche du trio d'or et je n'avais aucune envie de le devenir.

Je soupirais. Voilà que je m'égarais! Je repris en levant les yeux aux ciel sous ma stupidité.

-Enfin, pour en revenir au potion, j'ai eu mon diplôme au près d'un Maitre des Potions Australien. Donc je suis assez fière de moi d'avoir eu le même titre à l'âge de vingt ans.

Je souriais toujours. J'aimais sourire. Même si certains trouvait cela stupide, j'étais bien heureuse moi et je donnais ainsi le sourire aux autres. Je repris finalement.

-Mais assez parlé de moi. Je vois que tu t'en sors pas mal toi aussi. Et que deviens tu à part être apothicaire?

J'étais très curieuse de savoir ce qu'il devenait dans la vie. Je sais bien que la guerre l'avait affecté. Mais à quel prix?

code (c) acidbrain

☠ . Hellcome . ☠
Apothicaire

Je soutiens

Apothicaire
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 20:55

Je ris à sa réplique concernant Potter et Granger. Je m'étais toujours imaginé les Gryffondors comme des élèves presque aussi soudés que les Poufsouffles mais je m'étais trompé.

- Tu étais une Gryffondor pourtant si je ne m'abuses non ? En tout cas, il n'était peut-être pas doué en potion mais son talent pour les défenses contre les forces du mal était excellent. cela m'ennuie de le reconnaitre mais... il m'a sauvé la vie... par deux fois. De mémoire, tu n'es pas bien loin derrière moi au niveau des notes. Et si on t'a pris pour professeur de potions, c'est que tu es douée. Personnellement, j'ai hésité entre être professeur de potions ou Apothicaire mais je doute que beaucoup de parents acceptent un ancien mangemort parmi les professeurs. Et puis, ce travail me plait assez finalement.

Je terminais de calculer ce qu'elle me devait et annonçait.

- Ceci ferai 5 gallions, 10 mornilles et 3 noises. Oh moi, je suis mariée à une magnifique jeune femme. Astoria Greengrass, deux ans de moins que nous, je ne sais pas si tu vois qui c'est ? J'étais destinée normalement à épouser Pansy, mais à la fin de la guerre, j'ai décidé de prendre mes propres décisions et j'ai épousé, non pas une femme par obligation, mais bien une femme par amour. Mais ces années d'après-guerre ont été difficile. Il m'a fallut trouvé un endroit où installer ma boutique sans que l'on me rejette. Il y a beaucoup moins de passage qu'au chemin de traverse ici, du coup, je me suis installée là.

Sans m'en rendre compte, j'avais pris un regard assez rêveur et mélancolique. Ce n'était pas un mensonge, aujourd'hui encore, j'avais le droit à ces regards de dégoût dû à mon passé. Ce fut deux années difficiles pour me reconstruire. D'ailleurs, en repensant à cela, je remarquais soudainement quelque chose, Perséphone n'avait pas ce même regard que les autres.

- Mais au fait, en parlant de cela. Je viens seulement de le remarquer mais, tu n'exprimes aucune répugnance contre moi apparemment. Savoir que je suis un ancien mangemort ne te dérange donc pas ?

☠ . Hellcome . ☠
Professeur de Potions

Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de Potions
MessageSujet: Re: New Customer   Dim 10 Jan - 21:25

New Costumer

Drago & Perséphone

Il  rigola à ma réplique sur Potter et Granger. Il avait rit. Drago Malefoy avait rit. Je le fixais alors comme je ne l'avait jamais fait avant mais arracha mon regard de ses yeux en reprenant contenance. N'importe quoi! Je souriais quand il avait fait la remarque sur mes notes et sur les Gryffondor. Je haussais les épaules mystérieuse, le regard malicieux quand il me demanda si j'étais à Gryffondor. Et finalement il parla de son travail qui semblait lui plaire vraiment. Je souriais et lui répliqua alors, tout aussi malicieuse:

-Oh je ne doute pas de ses capacités en matière de DCFM loin de là. Je suis assez médiocre en défense je dois avouer. et c'est gentil à toi, merci. Tu aurais put être à ma place et moi à la tienne mais je comprend aussi cela. C'était comme avec Remus Lupin en troisième année.

Il tapa à la machine et me donna le prix. Je sortis une bourse de ma poche et lui donna le compte juste quand il parla d'Astoria. Oui je me souviens d'elle. Sa sœur, Daphnée était dans la même année que nous. Je souriais toujours, heureuse pour lui. Puis il parla des regard qu'il avait et je me pinçais la lèvre supérieure. Je me doutais bien de cela. Je lui affirmais alors.

-Je suis heureuse que tu as décidé de telle chose. Tout le monde mérite au bonheur. Et je suis désolée pour les ... regards. Les gens sont d'une stupidité parfois... dis je agacée.

Et je l'étais. Drago était celui qui n'avait pas eu de chance au final. Quand sa dernière tirade me bloqua sur place. Étonnée je relevais les yeux vers lui. Puis énigmatique, je lui souris doucement avant de répondre:

-On a tous le droit à une seconde chance Drago. Sinon le pardon n'aurait pas de sens et les erreurs seraient fatales.

Je soupirais et continuais alors.

-Je suis de sang mêlée et j'ai été torturé par les Carrow en sixième année parce que j'ai été à Gryffondor. Etre puni pour des choses dont on ne peux rien, je trouve cela écœurant et stupide. La plupart des gens changeront d'avis. Il faut juste leur laisser du temps.

Je repris pour finir, le sourire aux lèvres, ayant repris mon sourire et ma voix fluette.

-Et si il le faut je fait un peu de pub au près des potionnistes que je connais!

code (c) acidbrain

☠ . Hellcome . ☠
Apothicaire

Je soutiens

Apothicaire
MessageSujet: Re: New Customer   Mar 19 Jan - 10:49

Je souris lorsqu'elle évoqua Remus Lupin. A l'époque, je m'étais beaucoup moqué de lui à cause de ses conditions physiques mais je devais avouer qu'avec les défunts Quirell et Fol Oeil, il avait été l'un des meilleurs professeurs de Défense contre les forces du mal. Je récupérais l'argent qu'elle me tendit et ouvrit la caisse où je fis glisser les pièces.

- Souhaites-tu une facture ou dois-je la mettre au nom de Poudlard ?

Puis elle répondit à ce que j'avais demandé.

- Je te remercie de me considérer comme un être normal. C'est vrai que je ne suis pas fier de mon passé, j'ai accepté la marque mais quand je me suis rendu compte que j'étais incapable de tuer, j'ai amèrement regretté mon choix. Je n'avais finalement pas l'âme d'un mangemort. Je m'étais fait de longues illusions durant de longues années avec l'éducation que j'ai eu. Mais je crois que c'est l'amour que me portent mes parents et les paroles de Dumbledore avant sa mort qui ont fait de moi un homme qui ne peut se résoudre à tuer quelqu'un, même si c'est l'être que je déteste le plus au monde.

Je fus choqué d'apprendre ce qu'elle avait subit à Poudlard par les Carrow et mon visage s'assombrit à cette idée. Je sais comment ces deux là faisaient pour torturer les élèves. Même le mage noir n'avait jamais pris autant de plaisir à le faire, les tortures des Carrow n'étaient sûrement pas comparable à celles du Lord.

- Je suis désolée pour ce que les Carrow ont fait.

Mais elle avait vite passée à autre chose et je ne pus que sourire à mon tour.

- Pas de problème, n'hésite pas à leur dire que je suis le moins cher de toute la Grande Bretagne, et je me vante à peine. Mes produits les plus chers sont ceux que je me fais livrer. Les autres sont des produits que je me procure moi-même.

J'ouvris un tiroir du comptoir et sortit une petite liasse de feuilles et des cartes de visites que je lui donnais.

- Si tu peux en distribuer un peu autour de toi, je vais essayer de voir avec le professeur McGonagall pour que les élèves prennent sur le compte de Poudlard lorsqu'ils font des achats dans le cadre de ton cours. Si c'est pour des raisons personnelles, ils paieront de leur poche.

☠ . Hellcome . ☠
Contenu sponsorisé

Je soutiens

MessageSujet: Re: New Customer   

New Customer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1