Nous vous souhaitons de passer un bon moment sur notre forum, Invité !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les animaux possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☠ . Hellcome . ☠
avatar
Vive le Roi !


Hiboux postés : 123


Je soutiens

Vive le Roi !
MessageSujet: Les animaux possibles   Mer 13 Jan - 22:30




☠ .Les Animaux possibles

Les Aras/ Les Perroquets : Les Aras ou les Perroquets sont des animaux peu utilisés par les sorciers et pourtant ils font des animaux de compagnie idéaux pour les personnes seules. Ils ont un bec supérieur blanc et inférieur noir très puissant, des yeux tout petit contrairement à ce que l'on peut croire. Ils possèdent une très longue queue ornée de magnifiques plumes. Leurs pattes ont quatre "doigts", deux dirigés en avant, deux en arrière ce qui leur permet de bien attraper leur nourriture ou de bien grimper. Ils ne sont guère à l'aise sur le sol puisque qu'ils marchent en boitillant d'une façon qui amuse généralement tout le monde. Toutes les couleurs de plumages sont admises et en général les couleurs flashy de leur ramage en impressionnent plus d'un !

Les Augures : L'Augurey ou Augure est aussi parfois appelé Phénix Irlandais. Il ressemble à un frêle petit vautour de couleur vert émeraude. Il fut un temps où les sorciers craignaient ce volatile, car son chant fait de notes basses étaient semblables à une plainte de lamentation à en fendre le coeur, qui étaient considérées comme un présage de mort. Ils vivent dans des coins reculés des forêts, dans des buissons épineux où ils restent nichés à longueur de temps. Ils ne sortent que pour voler sous la pluie battante. De récentes études sorcières ont prouvé que le chant de l'Augure n'était pas un présage de mort, mais un présage de mauvais temps arrivant.

Les Bandimons : Les Bandimons sont des créatures souvent rejetées de la population sorcière. C'est souvent leur aspect physique qui en est la cause. Ce sont des animaux dits nuisibles qui infestent les maisons, elles sont sous formes de moisissure verdâtre. Leur constitution n'est pas du tout agréable aux touchés et en général ils sont chassés des maisons pour les saletés, les moisissures voire même les dégâts qu'ils occasionnent. Parfois, certaines maisons s'effondrent à cause de ces petites bêtes...

Les Belettes/Les Fouines/Les furets : Les fouines, furets ou belettes sont des animaux de même famille. Leur taille est variable ainsi que leurs couleurs. Ils sont tout en longueur et assez courts sur patte. Ce sont des animaux qui ont tendance à être solitaires, évitant leurs congénères. Plutôt territoriaux, n'allez pas vous amuser à réduire son espace de vie, car même s'ils se nourrissent de fruits et que la viande n'est pas conseillée dans leur alimentation, ces bestioles seront faire l'impasse sur leur régime pour vous mordre sans foi ni loi ! Les moldus les traitent de nuisibles en réalité ce sont des animaux très affectifs.

Les Botrucs : A l'origine le Botruc est une créature connue pour être la gardienne des arbres. Il ressemble à une sorte d'amas d'écorces et de brindilles et fait une vingtaine de centimètres. Il vit essentiellement dans les arbres qu'il protège. Plutôt du genre paisible voir même très timide, il n'en reste pas moins une terrible petite teigne quand on s'en prend à son arbre au point de se défendre avec ses longs doigts pointus. Pour arriver à calmer un Botruc, c'est très simple, il suffit de lui donner des cloportes, des insectes ou des oeufs de Doxys, une offrande simple qui l'occupera et le calmera à coup sur ! Bien sûr comme les êtres humains, certains Botrucs peuvent être très grands ou très petits, très maigres, ou plus gros...

Les Boursoufflets : Le Boursoufflet est un dérivé du Boursouf. C'est une créature plus petite que sa cousine. Ronde et duveteuse, elle émet à longueur de temps un bourdonnement rauque. Il n'y a pas de couleurs précises à cette petite créature, on en trouve des gris terne voir même de rose pétard, toutes les couleurs et les teintes sont admises chez cette race. Ils ont une langue extensible qu'ils déroulent quand bon leur semble. Selon les « on dit » ce serait des bestioles adorables, mignonnes qu'on a constamment envie de caresser, mais comme les êtres sorciers, ces créatures peuvent avoir des caractères fortement variés, parfois dignes d'être de petite saletée.

Les Chartiers : Le Chartier est une sorte de gros furet magique doué de parole ! C'est une espèce des plus anciennes et pour cause c'est au Moyen Age qu'elle naquit. Un moine franciscain qui s'occupait de son jardin a fait la découverte d'un drôle de furet qui lui cria dessus avec fureur. La plupart du temps ils vivent sous la terre. C'est l'une des rares créatures dotées de parole qui soit autodidacte. Toutefois, les chartiers ne peut vraiment soutenir une véritable conversation, ils se limitent à quelques phrases apprises ou entendues et qu'ils débitent à longueur de journée...

Les Chats : On a longtemps associé les chats à la magie noire et c'est une erreur. Ce sont des animaux de compagnie fantastiques ! Animaux singuliers et solitaires, ils sont exigeants et attendent beaucoup de leur maître. Cependant, les chats sont très indépendants. Pas besoin de s'en occuper tous les jours, ils savent vivre en solitaire tant qu'ils ont leurs croquettes. Les chats doivent malgré tout, sentir qu'on les aime sinon, ils quitteront sans remord leur maître. On entend par là, dormir avec son chat, lui faire des caresses et se montrer affectueux avec lui. Animaux magiques, les chats qui ont toujours ressentis la magie au point de pouvoir la déceler chez les autres. Leur sixième sens leur permet de découvrir qui se cachent derrière, par exemple, un faux masque. Les chats ressentent les animagus ou encore, peuvent voir les fantômes. Un chat est donc une alarme constante contre les intrus et attention si il se met à grogner, c'est que le danger n'est pas loin ! Diverses races sont disponibles en outre, le chat tigré, le chat siamois, le chat persan qui sont les plus souvent pris par les étudiants. Autre capacité du chat que l'on oublie souvent, l'art de déceler la magie noire ! Et oui, les chats sont les seuls animaux qui peuvent détecter si un sort maléfique se cache à l'intérieur d'un objet, comme d'une amulette, d'une bague. Si il le sent, le chat se mettra à cracher, miauler dans tous les sens pour vous dire de ne rien faire. Alors écoutez votre animal !

Les Chauve Souris : C'est l'une des rares espèces qui se décompose en plus d'un millier de sous-espèces. Ces animaux sont généralement plus actifs la nuit. Certains se servent d'ultrason pour se diriger. Quand leur signal se brouille ça leur signifie une proie non loin, d'autres utilisent plus leur ouïe ou leur odorat. Au niveau de l'avant bras il ne possède qu'un seul doigt qui leur sert pour s'agripper sur différentes surfaces. Mais une fois posés ils ont du mal à se mouvoir comme il faut.

Les Chinchillas/Les Écureuils/ Les Gerboises : Voilà un regroupement de petits animaux de compagnie loin d'être magiques, ils ont toutefois chacun leur particularité ! Commençons par les gerboises. On les reconnait aussitôt à leurs très longues pattes postérieures qui leur permettent de faire des bonds de plus d'un mètre et demi de long. Elles ont aussi une queue très peu fournie. Elles sont proches cousines des Gerbilles bien que ces dernières possèdent une queue et des pattes moins longues... En parlant de queue, celle de l'écureuil est parfaitement identifiable de loin. Assez touffu, elle peut passer pour un plumeau. Ce petit rongeur possède une faculté de grimper aux arbres assez rapidement, il en existe de toutes couleurs et de toutes sortes. Et enfin, parlons d'oreilles. Celles du Chinchilla sont étonnamment grandes pour ce simple petit rongeur. Et pourtant il a une ouïe fort mauvaise en temps normal.

Les Clabberts : Le Clabbert est un étrange croisement entre un singe et une grenouille. En plein milieu de son front, il possède une large pustule qui est aussi bien peu esthétique que pratique. En effet, cette pustule devient de couleur écarlate et clignote lorsqu'un danger les menaces. Ils ont pendant longtemps été utilisés par les sorciers pour les avertir quand des moldus approchent d'un peu trop près de leur domaine, mais cette pratique est maintenant abolit par le Ministère et les clabberts servent à présent d'animal de compagnie.

Les Cobayes/Les Hamsters : Le cobaye, aussi appeler Cochon d'Inde est l'un des plus grands parmi la famille des rongeurs. Il a été amené par Christophe Colomb qui s'était trompé de continent d'où le nom de cochon d'Inde. Il existe des cochons d'Inde à poil ras, à poil court ou encore à poil long et toutes les couleurs sont admises. Cousin éloigné, le Hamster est beaucoup plus petit que le cobaye et possède des poils plutôt ras, mais comme lui, toutes les couleurs sont admises.

Les Crapauds: A l'image des chats, les crapauds sont encore plus mal vus par les sorciers qui les pensent, créatures répugnantes. Ce n'est pas le cas ! Les crapauds magiques sont des animaux tout à fait respectables et intéressants ! Uniques en leur genre, ils existent plusieurs espèces dont le crapaud vert, bleu, le jaune et noir et le mauve. La couleur ne change en rien l'animal, car tous les crapauds restent les mêmes. En somme, les crapauds sont des froussards ! Ils ont le don de se cacher quand le danger arrive. Les crapauds aiment la tranquillité et les endroits frais, alors ne les placez pas près d'une cheminée ! Curieux, ils sont d'excellents farceurs et adorent se glisser dans des endroits assez... Gênants. Le fond d'une valise, la tuyauterie ou encore, derrière un radiateur ! Avec un crapaud, c'est une bonne partie de cache-cache qui est assurée, mais, à l'image des chats, le crapaud sort la nuit et vient près de son maître, à ses pieds pour dormir, même si la grande partie de la nuit, il bouge puisque c'est un animal nocturne. Au niveau de ses capacités magiques, la bave que fournit le crapaud est magique et permet, si on la pose sur une blessure, d'atténuer la douleur. Le crapaud dégage également des toxines magiques quand il sent que le danger rôde. Ses toxines ont comme effet de se greffer au mal-même et de le rendre confus, de perdre ses repaires. Un effet redoutable en somme ! Alors attention aux crapauds, ils ne sont pas si inutiles que ça !

Les Croups : Le Croup pourrait à s'y méprendre passer pour un chien de type fox-terrier tout à fait normal. Sauf que si l'on y prête bien attention la petite queue de ce chien est fourchue, d'une allure peu ordinaire. Les croups sont issu de la magie, ils sont nés grâce à un sorcier qui a eu l'idée de faire un croisement. Ces animaux sont d'une extrême fidélité envers les sorciers, mais quelques peu féroce envers les Moldus (ou né-moldu) Ils sont charognard-omnivores. Tout ce qui leur passe sous leurs crocs ils le mangent...

Les Doxys : Les doxys sont aussi appelés des Poulpiquet parfois surnommés vulgairement fées mordeuses. Ils sont beaucoup confondus avec les fées en raison de leur physique semblable. Ils sont couverts d'une épaisse fourrure noire et possède deux paires de bras, mais aussi des dents pointues qui sont quelques peu venimeuses et peuvent empoisonner les êtres humains pas gravement, mais les rendre groggy pendant quelques heures. Les lieux de prédilection des doxy sont les rideaux des habitations sorcières dans lesquelles ils se nichent...

Les Diricos : Le Dirico est une espèce d'animal que les moldus connaissent, mais pensent éteinte. Il s'agit en effet du Dodo, un oiseau grassouillet qui est totalement incapable de voler; mais il a l'étrange faculté de s'échapper dans un tourbillon de plumes pour réapparaitre ailleurs tel un phénix grâce à un procédé de téléportation. Les moldus sont donc convaincus de l'extinction cette espèce alors que ce n'est pas du tout le cas. Ils sont élevés maintenant dans un endroit méconnu de tous où le danger a disparu.

Les Farfadets : Le farfadet est une minuscule créature, un petit être humain doué de parole tout vert qui vit exclusivement en Irlande où il a élu domicile dans les sous-bois et les forêts. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ils entrent dans la catégorie des animaux et non pas des êtres. Ils n'ont jamais demandé à changer de classification. Créatures plus intelligentes que les fées, moins malveillantes que les diablotins ou les doxys, il n'en reste pas moins des plus rusés et espiègles. D'ailleurs ils fabriquent une sorte d'or qui disparait au bout de quelques heures à leur plus grand amusement. Ils sont très ouverts avec les sorciers et aiment particulièrement leur faire des farces gentillettes.

Les Fées : Les fées sont de petites créatures humanoïdes avec deux petites paires d'ailes, deux paires de bras. Contrairement aux idées reçus les fées ne sont pas tant intelligentes que l'on pourrait le penser. On peut trouver ces petites bêtes un peu partout dans les clairières et les bois clairs où elles vivent de nuit. Elles sont pourvues de deux pouvoirs peu puissants leurs permettant d'échapper à leurs prédateurs. Elles restent toutefois incapables de prononcer un traitre mot et leur seul moyen de communication reste de simples bourdonnements plutôt aigus. A cause de leur caractère belliqueux elles sont plutôt dures à recadrer...

Les Fléreurs : Les fléreurs sont des animaux magiques qu'on pourrait confondre à s'y méprendre à un chat. Beaucoup plus intelligents et indépendants que leurs cousins, ils détectent à coup sur les personnes louches ou peu recommandables et permettent à leur maitre de retrouver le chemin de sa maison s'il s'égare. En général trouver un fléreur de pure race est rare, ils sont maintenant croisés avec des chats.

Les Focifères : Le focifère est un très grand et très fin oiseau d'origine Africaine. On le reconnait à son plumage de couleur éclatante. Bien que magnifique à regarder, le focifère peut à force de l'écouter rendre fou ! Son chant est très agréable mais il faut voir à ne pas en abuser. Bien que le fait de posséder un oiseau de la sorte soit très réglementé par le ministère, il faut faire subir à l'animal un sortilège de mutisme tous les mois pour l'empêcher de chanter. Cet oiseau est surtout connu pour voir ses plumes être utilisées pour en faire des plumes d'écriture.

Les Gnomes : Une chose qu'on remarque quand on voit un gnome c'est qu'ils sont particulièrement moches, ils ressembleraient presque à une pomme de terre. Ils vivent principalement sous terre, de préférence dans les jardins ou les champs cultivés. Ils existent dans les pays français ou même belges un sport national qui est le dégnomage. Il suffit d'attraper le gnome, de le faire tourner et qu'on lance le plus loin possible. Ils sont loin d'être malin et leur langage rudimentaire ne leur fait dire que « fishmoilapaix ! » et rien d'autre.

Les Goules : La goule est une créature très laide, mais qui n'est pas considérée comme dangereuse. Elle ressemble à un petit ogre, mais en plus horrible. Elle ne communique que grâce à des gémissements voir des grognements. Très simple d'esprit voire même complètement stupide, elles peuvent jeter des objets dans le but d'ennuyer le monde...

Les Grinchebourdons : Le grinchebourdon est considéré comme un petit insecte. Très peu connu, il a de petites ailes et un corps d'une couleur grise anthracite. Ils sont surtout connus pour la sorte de mélasse qu'ils produisent et qui rend dans un état mélancolique la personne qui l'absorbe. Leur lieu de résidence de choix sont les ruches, toutefois ils peuvent se trouver dans les endroits sombres et solitaires comme les cavernes ou les troncs creux.

Les Hiboux/Chouettes : Ce sont les animaux les plus présents et prisés par les étudiants également. Le symbole même des sorciers, les hiboux et les chouettes sont très recherchés pour diverses raisons. L'animal est très fidèle envers son propriétaire si celui-ci se montre attentif car les chouettes et hiboux demandent beaucoup d'attention ! Il faut sortir l'animal pour qu'il vole régulièrement. C'est un très bon émissaire qui transmet le courrier sans faute et ne dérive pas ailleurs ! Rapide et pouvant devenir un défenseur, le hiboux comme la chouette, si ils estiment leur maître digne d'eux, n'hésitent pas à les défendre contre des agresseurs et attention, ils attaqueront directement les yeux ! Ces deux animaux en question, ont des capacités magiques. L'un comme l'autre, ils sentent le danger et s'agitent rapidement quand celui-ci se rapproche. Ils ressentent plus que n'importe quel autre bête, le changement magique et ceci les affecte particulièrement. En conclusion, si vous voulez devenir le propriétaire d'une chouette ou d'un hiboux, il faudra s'en occuper et être attentif à ses besoins ! Ils adorent les friandises. Diverses races existent pour les deux animaux, le Grand Duc, la chouette Effraie ou Hulotte, par exemple.

Les Horglups : Les Horglups sont aux premiers coups d'oeil des champignons assez bizarres puisque de couleur rose, assez charnus et parsemés de poil noir très dur semblable à des épines. C'est une espèce loin d'être en voie d'extinction pour la simple et bonne raison qu'ils ont une faculté de reproduction prodigieuse et peuvent recouvrir un jardin en quelques jours ! En guise de racine ils ont de minuscules tentacules assez musclés qui leurs permettent de fouiller la terre pour trouver leur repas.

Les Jobarbilles : Le Jobarbille est un curieux animal. C'est un petit oiseau à peine plus gros qu'un moineau. Ses plumes sont d'un bleu pâle tacheté de noir. Ne vous attendez pas à ce que cet oiseau chante au gré de ses humeurs, car ce dernier n'est pas fait pour ça. Le seul son qu'il poussera sera au moment de sa mort ou il pousse un long cri composé de tous les sons qu'il a entendu au court de sa vie.

Les Lapins/Les Lièvres : Petit animal à grande oreille, il fait fureur chez les moldus un peu moins malheureusement chez les sorciers. Pourtant, ce petit être connu pour être très friand de carottes fait aussi partie des animaux de compagnies autorisés dans Poudlard. N'oublions pas son plus proche frère, le lièvre. Ce dernier ayant des oreilles encore plus monstrueuses que le lapin et d'une rapidité surprenantes pour une petite créature comme ça !

Les Lézards/Les Salamandres : Les lézards sont réputés pour être les plus petits reptiles. Parfois on utilise ce terme pour parler de reptile plus gros tel que les caméléons ou les iguanes. Animaux aussi toléré à Poudlard. Ce sont des espèces qui s'adaptent au climat dans lequel ils vivent. Les salamandres quand à elles, sont réputés pour être des êtres amphibies. Ils ont besoin d'un peu d'eau pour pouvoir s'épanouir pleinement en tant que compagnon. Ils existent dans toute sorte de races, certains avec des couleurs simples d'autre avec des couleurs très pétante.

Les Lutins de Cornouaille : Le Lutin de Cornouailles est un lutin qui réside uniquement dans le comté de Cornouailles en Angleterre. C'est une bestiole de très petite taille et d'une couleur bleue électrique. Cette créature peut être une sous-espèce des diablotins. Ils ont un caractère de peste, assez malicieux ils aiment par-dessus tout se livrer à faire des farces à tout le monde, moldu comme sorcier. Contrairement à ce que pensent les moldus, ils n'ont pas d'ailes, pourtant ils ont bien la faculté de voler. Leur seul moyen de communication sont ses jacassements stridents que seul ses congénères peuvent comprendre...

Les Malagrifs tachetés : Le malagrif tacheté est un animal magique particulier. Cousin du homard, il n'est en aucun cas comestible ! Pourtant, de couleur grisâtre avec des poids verts foncés, beaucoup de moldus confondent les homards et les malagrifs, mais la chair de ce dernier est impropre à la consommation humaine, dans le meilleur des cas, elle peut entrainer de la fièvre dans le pire des cas, de l'urticaire verdâtre apparait partout ! Contrairement à son cousin, le malagrif ne vit pas dans l'eau, mais sur terre, il a d'ailleurs une peur bleue de l'eau. La morsure d'un malagrif entraîne un effet assez surprenant. La victime mordue devient malchanceuse pendant une période indéfinie. Cela peut durer deux jours comme cela peut durer un mois ! Mieux vaut éviter les paris ou jeu de hasard durant cette période, car ils seraient forcément voués à l'échec !

Les Mokes : Le moke est un curieux petit lézard vert argenté qui à l'étrange faculté de rétrécir à volonté. Bien sûr il peut reprendre une taille normale dans la limite du raisonnable. Un Moke qui a rétréci sa taille trop considérablement ne pourra plus reprendre sa taille normale. C'est une capacité qu'ils utilisent pour survivre, en effet, la peau écailleuse du Moke est très recherchée chez les sorciers pour en faire des sacs à main. Ils sont de nature assez peureuse, mais une fois avec quelqu'un qu'ils connaissent ils sont très amusant.

Les Niffleurs : Si l'on devait comparer les Niffleurs à un animal plus commun, on le rapprocherait du tamanoir. Assez petit avec une fourrure noire et bouffante. Il possède un long museau tout allongé qui l'aide à creuser le sol lorsque le niffleur traque. C'est une bête fouisseuse qui a, à l'image d'une pie, une passion pour les objets qui brillent. Très douce et même affectueuse, ce genre d'animal peut toutefois poser problème dans une maison où il peut se révéler destructeur, ou même sur les gens dont il pourrait arracher les doigts pour y récupérer les bagues ! Pour eux tout est source de jeu et de chasse au trésor.

Les Noueux : Voilà un animal que durant sa vie, un moldu à rencontré au moins une fois. Malheureusement, loin d'être un simple hérisson, le Noueux est légèrement plus gros que son parent. Ils sont impossible à différencier l'un de l'autre physiquement parlant, toutefois leur comportement et tout à fait différent ! Un hérisson accepte les cadeaux de nourriture qu'un propriétaire de jardin pourrait faire tandis que le noueux voit par là un piège. Un noueux offensé peut vandaliser tout et n'importe quoi faisant de véritable dégât.

Les Phénix : Le Phénix est un oiseau qui continue de fasciner aussi bien les sorciers que les moldus au fil du temps qui passe. Il tire son nom de la couleur de rouge feu de son plumage. Il est aussi grand qu'un aigle, possède une huppe sur la tête, les plumes de son cou, du bout des ailes, son bec et ses serres sont en or. Le phénix possède plusieurs facultés magiques propres à lui. Tout à d'abord, la plus connue est sans doute le fait qu'il renait constamment de ses cendres. Dès qu'il se voit décliner, il s'enflamme soudainement pour renaitre sous forme d'un oisillon. Son chant est particulier, il apaise les coeurs en peine, rend le courage à ceux qui l'on perdu, mais à l'inverse, son chant peut provoquer la terreur chez les sorciers aux coeurs mauvais. Sa complainte lorsqu'il est en peine et toute particulière, une impression que la musique ne vient pas du phénix, mais de sois même (de sa propre peine). Ses larmes ont le pouvoir de soigner même les maladies les plus incurables ! Il peut aussi transporter de très lourde charge et comme le dorico il peut disparaître pour réapparaître autre part à volonté. Les phénix sont très durs à domestiquer très peu de gens y arrive véritablement, mais une fois ça fait, les sorciers propriétaires de ces oiseaux disaient sans cesse qu'il ne manquait plus que la parole à leur bête à plume pour les rendre plus humains qu'eux !

Les Serpents : Les sorciers ont une bien mauvaise image des serpents. Ceux-ci sont plutôt l'image de Salazar Serpentard, un sorcier à l'aspect patibulaire et guère plaisante. Tous les sorciers qui ont mal tourné étaient à Serpentard, la maison du Serpent à Poudlard. Et pourtant ces animaux font aussi de très bons animaux de compagnie ! Bien que certaines personnes puissent en avoir peur, ils ne sont pas méchants ou agressifs pour autant. Les serpents de compagnie sont en général les serpents totalement inoffensifs, bien que certaines familles de sorciers fassent la terrible collection des serpents les plus dangereux...

Les Sinistros : Le Sinistros a une bien triste réputation chez les sorciers. Il se présenterait sous forme d'un gros chien noir qui serait annonciateur pour la personne qui le voit d'une mort très prochaine. Certaines personnes y croient d'autres pas, certains sorciers sont morts après en avoir vu un, d'autre ont simplement confondu un chien noir avec un Sinistros... Ils sont très difficiles à éduquer, mais une fois cela fait, il se révèle avoir le même comportement que les chiens.

Les Souris/Rats : Ce sont des animaux qui en général ne sont pas forcément appréciés des sorciers et pourtant ces petites créatures font bien partie de notre univers. Très actif, ils étaient utilisés comme aliment nutritionnel pour les serpents mais depuis quelques année retrouve grâce aux yeux des sorciers qui ne voient plus en eux les petits rongeurs nuisibles gris et blancs qu'avant tous le monde voyaient en eux. Ils ne montrent pas forcément leur attachement à leur maitre, de façon visible comme le ferait un chien ou un chat, mais ils savent très bien se faire comprendre à leur façon !

Les Tritons/Les Tritons à double queue : Le triton est un animal que l'on trouve partout sur notre planète. C'est une sorte de lézard amphibien donc le corps est d'une couleur brune, verdâtre ou même gris bleuté, leur ventre est souvent orange, plus ou moins vif quand on s'approche de la période de reproduction. Il leur arrive d'arborer une petite crête noire et blanche, sur la tête et les pattes. Un triton à double queue bien que l'on parle de double queue est un triton qui possède deux têtes partageant le même corps aussi bizarre que cela puisse paraitre. C'est aussi un animal de compagnie assez prisée des sorciers pour leur faible entretien et leur façon de se nourrir, puisqu'il ne manque qu'une feuille d'algue par jour. Un animal économique qui doit quand même passer une ou deux heures dans un bain d'eau froide si on ne veut pas voir son animal se dessécher.

Les Veracrasses : Le veracrasse est une créature qui ressemble à un gros ver de terre de couleur marron qui peut atteindre vingt-cinq centimètres de long. Il ne possède ni oeil, ni dent, ni rien de quelques peu identifiable. C'est un être qui ne bouge que très, très peu, en général il passe 23 heures 50 sur 24 heures les dix minutes restantes sont consacrées à son repas qui se constitue essentiellement de laitue ou autre végétal.

Les Vivets Doré : Le vivet doré est un tout petit oiseau de forme sphérique avec une capacité de vol très impressionnante. Ses ailes étant articulées de manière à tourner dans tous les sens. Il est aussi connu pour être l'oiseau le plus rapide. Il a pendant un temps était utilisé pour les matches de Quidditch bien avant d'être remplacé par le Vif d'Or. Les chasses allant à son encontre, le Quidditch, le prix de vente de ses plumes sont des facteurs qui font de lui un oiseau extrêmement rare et donc très protégé par le ministère.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piertotumlocomotor.forumactif.org
 
Les animaux possibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux insolites
» Des animaux très curieux .
» La Langue Française et les animaux...
» meli-melo animaux !
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Piertotum Locomotor :: Billboard :: Animaux de Compagnie-
Sauter vers: