Nous vous souhaitons de passer un bon moment sur notre forum, Invité !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☠ . Hellcome . ☠
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Vive la Reine


Hiboux postés : 7

Avatar : Maggie Smith


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Un Chat
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Vive la Reine
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:15






Cérémonie d'ouverture de Poudlard





Ce jour-là, la vieille dame, fraîchement nommée à la direction de Poudlard, s'était levée de bonne heure pour préparer son discours pour la cérémonie d'ouverture de Poudlard. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, il marquait la fin d'une pénible période pour toute la communauté magique. Deux ans de deuil, deux ans de reconstruction.

Minerva McGonagall connaissait Poudlard comme personne ne l'avait jamais connu, sauf bien sûr le regretté Albus Dumbledore. Le château est la seconde demeure pour beaucoup d'élèves et surtout, pour le personnel. La sorcière âgée décida d'aller écrire son discours dans la Grande Salle. Sur son chemin, elle décida de faire un détours vers les cuisines pour souhaiter une bonne rentrée aux elfes de maison mais surtout de passer de nombreuses années dans la meilleure école de sorcellerie du monde. Depuis que Hermione Granger travaillait au Ministère de la Magie au service des créatures et nuisibles, elle réussit à instaurer un salaire minimum pour les elfes, soit 2 gallions par semaines.

Après s'être assurée que toute la nourriture serait fin prête pour recevoir les centaines d'invités qui fouleront les nouvelles marches de pierres de l'entrée, elle s’essaya à la place attitrée à la directrice puis sortit un morceau de parchemin ainsi que sa plume magique et commença à écrire. C'est alors qu'un sorcier d'une soixantaine d'années entra dans la Grande Salle, cet homme se dirigea vers la directrice.

Siméon, comment allez-vous ? J'espère que vous êtes autant ravi que moi de votre nomination.

Elle le regarda puis reprit l'écriture de son discours. Trente minutes passèrent et alors que les deux professeurs parlaient toujours, les premiers invités entrèrent et les deux sorciers se levèrent pour aller les accueillir.  
© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Drago Malefoy
Drago Malefoy
Apothicaire


Hiboux postés : 35


Je soutiens

Apothicaire
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:41















« Cérémonie d'ouverture de Poudlard »




La cérémonie d'ouverture de Poudlard... cela me fait tout drôle de retourner là où tant de personnes sont mortes. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à être invité, la réception de la lettre d'invitation m'avait quelque peu surpris. Certes, à présent, j'étais un citoyen du monde sorcier comme les autres, avec un emploi et tout juste marié mais l'idée de me rendre à cette cérémonie me rendait nerveux. Aurais-je seulement ma place là-bas ? A cause de mes hésitations, je me rendais inutilement nerveux et je fis, pour la première fois de ma carrière, je m'emmêlais les pinceaux, me trompant dans l'étiquetage de mes bouteilles de potions, dans l'étiquetage des prix, je fis tomber une ou deux fioles, bref, je me sentais nerveux et Astoria tentait vainement de me rassurer, de me détendre. A la fin de la journée, je soupirais, soulagé que celle-ci soit enfin terminée mai pas totalement, il ne me restait plus qu'à me rendre à Poudlard. Je fermais les yeux et me préparait en conséquence avant de sortir du magasin par l'arrière boutique. Je respirais l'air à grande goulée et prit le chemin vers Poudlard, remontant l'allée principale de Pré-au-Lard. Il me semblait avoir lu sur l'invitation que la cérémonie aurait lieu dans la grande salle. Etait seulement une bonne une idée de faire "revivre" cette salle où tant de morts avaient été exposés ? Comment les autres invités accueilleraient-ils ma présence ? Et voilà, je me triturais encore les méninges, à ce rythme là, je deviendrais aussi chauve que le défunt mage noir.
Arrivé devant les deux grandes portes en chêne massif, je pris une grande inspiration et poussait alors leurs battants. J'aperçus alors le professeur McGonagall, siégeant à la place qui lui était dû et était accompagné d'un homme dont le visage m'était familier, mais je ne me souvenais guère pourquoi. Machinalement, comme lors de ma première année à Poudlard, je remontais la grande salle jusqu'à la table du professeur McGonagall.

- Bonsoir professeur, je vous remercie vivement de m'avoir invité. J'espère seulement que ce choix ne sera pas mal vu par d'autres invités.






Codage par Etoile de Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://magicresistance.rpgistes.com
☠ . Hellcome . ☠
Ludmila C. Oertley
Ludmila C. Oertley
7ème année - Loyal & Patient -


Hiboux postés : 29

Avatar : Adelaide Kane


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Colibri
Animaux de compagnie:

Je soutiens

7ème année - Loyal & Patient -
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:57




«Cérémonie d'ouverture de Poudlard  »


C'est avec une certaine boule au ventre que Ludmila se leva ce matin-là. Comme tous les élèves étant scolarisés pendant le drame il y a de là maintenant deux ans, et ceux poursuivant leurs études ici-même, elle reçu l'invitation à participer à la cérémonie d'ouverture -où plutôt, dans le cas présent- de réouverture de Poudlard.
Habituellement, elle était heureuse et attendait avec impatience son premier jour dans la célèbre école de sorcellerie. C'était une journée incroyable pour tous les élèves de Poudlard, qu'ils soient nouveau ou non, les élèves en prenaient chaque années plein les yeux afin de pouvoir commencer une année scolaire dans les meilleures conditions. De plus, elle qui, durant ses quatre premières années à Poudlard, passait plus de temps à s'instruire dans l'immense bibliothèque qui était mise à disposition aux élèves qu'à la salle commune des Poufsouffle,elle savait que la gigantesque pièce qu'elle chérissait tant avait été, elle aussi, détruite par la bataille. Malgré que beaucoup de livres aient pu être restaurés ou remplacés, elle ne comptait plus le même nombre d'ouvrages précieux et rares. Elle allait surement devoir se trouver une autre occupation pendant sa nouvelle année scolaire.
Mais ceci était tout de même ce qui l'agitait le moins. Le fait de revoir Poudlard après ce qu'ils y avaient tous vécu la tourmentait également: Qui allait être présent aujourd'hui et qu'allait être le discours du Professeur McGonagall ? Ludmila essayait d'imaginer la scène afin de s'y préparer. Elle espérait que les paroles de la directrice allaient lui redonner espoir, la requinquer et lui souffler toutes les horreurs qui s'étaient passés entre ces murs.
Elle poursuivit tout de même sa journée comme elle devait se dérouler, chassant ces sombres images qui lui revenaient constamment en tête.

C'est comme d'habitude, seule et en avance, que la jeune fille arriva sur les lieux. Elle s'était habillée d'une robe longue noire. Elle n'avait pas coiffés ses longs cheveux ondulés et les avaient laissés tombés le long de son dos. Elle se stoppa net devant les portes de la Grande Salle, fixant les grandes planches en bois qui la bâtissaient, d'un regard vide. Ca y'est l'instant tant redouté était arrivé et elle ne pouvait pas fuir, comme elle avait l'habitude de faire. Elle resta quelques minutes ainsi, dans ses pensées, quand elle en fût sortie par des voix qui s'approchaient. C'était sans doute d'autres invités qui, eux aussi, étaient en avance. Elle se décala et salua ces gens qui rentrèrent immédiatement dans la Grande Salle. Elle secoua vivement la tête puis y entra également. Elle put y voir les personnes déjà présentes. Le professeur McGonagall était déjà là, assise à sa place de directrice. A ses cotés, un vieil homme que la jeune fille n'avait encore jamais vu. En face de la vieille dame, un jeune homme aux cheveux blonds. Elle le connaissait bien entendu, sa réputation le précédait malgré lui: c'était un Malefoy, le seul et unique enfant du couple de mangemorts.
A sa vue, Ludmila fronça les sourcils puis détourna les yeux. Elle s'asseilla à une des grandes tables présentes.  


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
L. Sinistra Lestrange
L. Sinistra Lestrange
Serveuse au Tail's Wolf Pub


Hiboux postés : 66

Avatar : Eva Green


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Une Vipère
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Serveuse au Tail's Wolf Pub
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:55

Cérémonie d'Ouverture de Poudlard.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
Poudlard. Monument célèbre de Londres version sorcier ! Tu n'y avais jamais posé un pied. Tu aurais pu en soit le faire, mais la vie t'avais réservé un tout autre chemin qui t'avais mené jusqu'à Durmstrang. Ecole réputé pour faire de la magie noire, mais même si tu y avais pris goût il est inutile de continuer en ces temps pas facile. Tu avais atterri à Londres grâce à ton oncle... Cela avait été dur de te trouver une place, mais maintenant que tu y étais, tu comptais bien la garder !

Ce jour-là, tu étais de service jusqu'au soir. Bon nombre de sorciers parlaient de la rentrée et de la grande cérémonie à venir qui pour la première fois, ouvrirait ces portes à tous les sorciers. Fait exceptionnel selon certain d'entre eux, Poudlard n'avait jamais accepté des adultes autre que des professeurs, la bataille mis à part bien sûr. Tu avais demandé à ton patron de te lâcher un peu avant l'heure, lui expliquant ce que tu souhaitais faire. Même s'il refusait tu aurais quand même pris du temps pour te préparer. Tu avais la chance de pouvoir compter sur les sous de tonton pour financer le pub en question !

C'est d'une robe sorcière toute noire que tu t’apprêtas. Tu te coiffas de façon digne de la cérémonie des oscars, le but étant de faire bonne impression auprès de ces fayots. Tes intentions n'étaient pas de voir tous ces sorciers se pavaner, se congratuler devant la reconstruction de cet immense édifice. Non ! Tu étais là pour voir les lieux qui ont hébergé les derniers instants de tes parents. Tu passais devant la porte de bois, regardant chaque endroits, le moindre recoin, la plus simple dorure. Trônant face à toi, quatre sabliers de quatre couleurs différentes. Tu arrivais à comprendre ce que cela signifiait grâce à Rabastan qui t'avais aiguillé la dessus ! Ton regard se posa sur celui qui était orné de serpent et tout de vert vêtu. Serpentard. La maison de la famille... Si un jour tu avais la chance de pouvoir te reproduire alors tu espérais qu'il finirait là, comme ta mère et tes ancêtres avant !

Tu entra dans la salle ou devait avoir lieu la cérémonie, peu de personnes présentes. Tu ne connaissais personne. Au moins c'était clair ! Tu reconnu la vieille peau au loin comme étant Minerva MacGonagall, sa tête avait trôné dans la gazette du sorcier disant qu'elle prenait la tête de l'école. Une autre vieille peau était à côté, mais celui-là était du genre masculin. Tu ne le connaissais pas. Discutant avec la MacGo, un blondinet platine que tu connaissais de nom pour une simple et bonne raison qu'il s'agissait d'un cousin. Un Malefoy. Croisant les bras et serrant les poing, tu te trouvas une petite place à côté de la cheminée. Tu pourrais en quelques sortes te rôtir en douceur comme un poulet un dimanche midi sur les marchés...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Siméon L. Granville
Siméon L. Granville
Professeur de DCFM et Directeur de Gryffondor


Hiboux postés : 85

Avatar : Anthony Hopkins


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Corbeau
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de DCFM et Directeur  de Gryffondor
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:16

« Cérémonie d'ouverture de Poudlard »

ouvert à tous

Siméon Granville n'avait pas longtemps hésité pour le poste que Minerva McGonagall lui proposait, soit celui de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Depuis de nombreuses année considéré comme poste maudit, le professeur Granville, lui, comptait faire changer l'avis des récalcitrants.

Nous étions le premier septembre, jour d'ouverture officielle de l'école Poudlard, ce sera également le premier jour de Siméon Granville en tant que membre du personnel. C'est donc tout naturellement qu'il arriva de très bonnes heures dans la Grande Salle, croyant qu'il y serait seul, l'ancien Gryffondor fredonnait une chanson en passant le pas de la grande porte. Mais le professeur McGonagal se trouvait déjà assise à la table des professeurs. Il se dirigea alors vers elle.

Bonjour Minerva, je vais très bien, je vous remercie. J'espère que vous également ? Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis excité !



Le professeur McGonagall avait l'air tellement occupé qu'elle n'avait sans doute même pas prêté attention à la réponse du professeur de Défense contre les Forces du Mal. Alors qu'il discutait depuis un bon moment avec elle, les premiers invités arrivèrent. Siméon reconnut Drago Malefoy. Le professeur Granville préféra rester assis à sa place, personne ne devait le connaître. Il choisissait d'attendre que Minerva McGonagall fasse son discours.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://piertotumlocomotor.forumactif.org
☠ . Hellcome . ☠
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Vive la Reine


Hiboux postés : 7

Avatar : Maggie Smith


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Un Chat
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Vive la Reine
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:56






Cérémonie d'ouverture de Poudlard





Des centaines de sorciers étaient à présent rentrés dans la Grande Salle. La directrice pouvait enfin commencer son discours. Elle se leva, alla au pupitre et ouvrit la bouche...

Bonjour à tous !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de la réouverture de notre très chère école. Avant de commencer mon discours, j'aimerais parler de ce qui s'est passé il y a deux ans. Notre école a été touchée par une tragédie sans précédent, elle a été détruite mais comme un phénix, elle a su renaître de ses cendres. A la mémoire des victimes de l'horreur de mai 1998, j'aimerais poursuivre une tradition moldue en demandant d'observer une minute de silence...


Aucun bruit ne put être entendu, la salle était comme vidée de toute vie, de toute joie. L'instant était solennel.

... Merci. Je vais commencer mon discours en parlant des moldus. Le conseil d'administration de Poudlard a voté à l'unanimité l'obligation à un élève de suivre le cours d'Étude des Moldus. Celui-ci n'étant plus une option. Ensuite permettez-moi de rebondir sur le cours de Défense contre les Forces du Mal qui reste bien entendu obligataire, lui, mais qui sera enseigné par un éminent sorcier connu pour ses travaux pour le Ministère de la Magie, le professeur Siméon Granville...

Le professeur Mcgonagall regarda ce dernier qui se leva.

... Le professeur Granville a récemment été nommé au poste de directeur adjoint de l'école mais également directeur de la maison de Godric Gryffondor. Deux cours font leur apparition dans les emplois du temps, deux options, le cours d'Alchimie, qui est ouvert aux sixièmes et septièmes années et le cours de Sports Sorciers qui vous enseignera les élémentaires du Quidditch mais aussi des sports sorciers moins connus... Pour finir, le corps professoral se joint à moi-même pour remercier tous les sorciers présents, en particulier Madame Sinistra Lestrange qui représente, avec Monsieur Drago Malefoy, les commerçants du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard. Nous remercions également les parents d'élèves qui nous font encore confiance ainsi que les élèves, qui grâce à eux nous font rappeler pourquoi nous sommes ici. A présent, je déclare le banquet ouvert !

Le professeur McGonagall fit signe de la main et toute la nourriture apparut sur les tables, la vieille sorcière alla se rasseoir.
© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Ludmila C. Oertley
Ludmila C. Oertley
7ème année - Loyal & Patient -


Hiboux postés : 29

Avatar : Adelaide Kane


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Colibri
Animaux de compagnie:

Je soutiens

7ème année - Loyal & Patient -
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:50




«Cérémonie d'ouverture de Poudlard  »


Ludmila scrutait chaque sorcier et chaque visage qui entrait la Grande Salle. Un léger sourire se dessina sur son visage quand certains de ses amis de la maison Poufsouffle s'installèrent à ses cotés. Elle les salua et les serra dans ses bras. Les deux années de fermeture de l'école qui s'étaient écoulées les avaient séparé, malgré le fait qu'ils aient tous été muté dans une autre école de sorcellerie, elle n'avait pas eut l'occasion d'en revoir certains depuis que Poudlard avait été dévastée. La joie et l'insouciance des retrouvailles ne durèrent que quelques minutes alors qu'un lourd silence s'installa à la table. Tous se rappelèrent de leur dernière année scolaire ici même, qui avait été très périeuse pour tout le monde. Ludmila, ne voulant pas que le malaise s'accentut, attira l'attention de sa voisine: "Tu as reçu mon hiboux concernant le dernier match de Quidditch des Wimbourne ? Ils ont été fantastique !". Elle avait bien fait les choses, le Quidditch était le sport préféré des sorciers et donc un sujet dont tout le monde pouvait parler. Le malaise était levé et la discussion était animée jusqu'à ce que la directrice se leva. il y eut soudain un silence religieux et tout le monde la fixait intensément.

Bonjour à tous !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de la réouverture de notre très chère école. Avant de commencer mon discours, j'aimerais parler de ce qui s'est passé il y a deux ans. Notre école a été touchée par une tragédie sans précédent, elle a été détruite mais comme un phénix, elle a su renaître de ses cendres. A la mémoire des victimes de l'horreur de mai 1998, j'aimerais poursuivre une tradition moldue en demandant d'observer une minute de silence...


La jeune fille baissa les yeux et resta silencieuse, comme l'avait demander le professeur McGonagall. Ce lourd silence ne dura qu'une petite minute mais pour la jeune fille il parrut bien plus long. Elle releva la tête en entendant les premiers mots de la directrice.

...Le conseil d'administration de Poudlard a voté à l'unanimité l'obligation à un élève de suivre le cours d'Étude des Moldus.


Elle eut envie d'applaudir. Cette décision aurait du, d'après elle, être prise bien avant. Etant la fille d'une mère moldue et d'un père sorcier, elle avait trop souvent souffert de l'incompréhension des sorciers face aux sans-magie. Elle était tout de même contente de la décision qu'avait prise les grands bonnets de l'école.

Elle écouta patiemment la fin de son discour, la présentation du nouvel adjoint-directeur et des nouveaux cours en option. Evidemment, Ludmila allait s'inscrire à tous, si son emploi du temps le permettait. Quand le professeur fit le signe de la main qui fit apparaitre les fabuleux plats que les elfes de maison avaient concocté, l'assemblée se mit à applaudir. C'était un banquait festif et nous fétions la réouverture de Poudlard. Malgré le fait que la jeune fille n'avait pas été dans son assiette de la journée, appréhendant ce moment, elle fût soulagée. Les gens étaient heureux, ils rigolaient et Ludmila s'asseilla alors pour profiter du menu et continuer leur discussion sur le Quidditch qu'ils avaient commencé.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Drago Malefoy
Drago Malefoy
Apothicaire


Hiboux postés : 35


Je soutiens

Apothicaire
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:35















« Cérémonie d'ouverture de Poudlard »




Les élèves et les invités enfin installés, la directrice entama enfin son discours, je l'écoutais avec attention, tout en me remémorant c'est 9 dernières années qui se sont écoulées, depuis l'instant où j'étais entré pour la 1ère fois dans cette salle, jusqu'à la victoire de Potter sur le mage noir et enfin, ces deux dernières années qui se sont produites depuis la fin de la guerre. J'avais le coeur serré mais je fis un signe de la tête, lorsque le professeur McGonagall mentionna mon nom pour les représentants de Pré-au-Lard. Je ne savais pas que de nouvelles matières avaient été créées mais je ne doutais pas un seul instant que cela serait très instructif pour les futurs élèves. Elle était bien loin, l'époque où Potter faisait tout pour cacher sa cicatrice tandis que je faisais tout pour tenter de le faire renvoyer de Poudlard.

Le discours se termina enfin et la directrice fit un geste pour que les tables se remplissent de divers mets plus appétissants les uns que les autres, ce fut à cet instant, d'ailleurs, que je me rendis compte que j'avais faim, après tout, je n'avais pas mangé grand chose de la journée, mon estomac étant trop noué par l'anxiété pour pouvoir avaler quoi que ce soit. Cependant, ce soir, l'angoisse envolée, je me servis une bonne assiette de ragoût de boeuf ainsi que d'une bonne cuillère de riz bien gluant.

J'avalais ma première bouchée, puis me tournait vers le professeur McGonagall.

- Dites moi professeur, je réfléchissais à quelque chose, j'ai un peu étudié les moldus ces derniers temps, pas parce que j'ai eu un intérêt soudain pour eux mais parce que j'ai entendu parlé d'un système très ingénieux que sont des "stages". Que diriez-vous de proposer aux élèves de 5ème année d'aller faire des stages de quelques jours sur différents métiers, ainsi, ils auraient peut-être plus d'idée, lors de l'entretien d'orientation, de ce qu'ils voudront faire après Poudlard, vous ne croyez pas ? En ce qui me concerne, je suis prêt à ouvrir mon magasin pour ce dispositif.






Codage par Etoile de Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://magicresistance.rpgistes.com
☠ . Hellcome . ☠
L. Sinistra Lestrange
L. Sinistra Lestrange
Serveuse au Tail's Wolf Pub


Hiboux postés : 66

Avatar : Eva Green


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Une Vipère
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Serveuse au Tail's Wolf Pub
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:40

Cérémonie d'Ouverture de Poudlard.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
La salle se remplissait peu à peu ! Les élèves plus ou moins jeune faisait leur entrée accompagner d'autres adultes. Un vieux croûton que tu avais déjà croisé car il travaillait sur le chemin de traverse se mis à côté de toi et commença à te parler. Les « comment vous appelez vous jeune demoiselle » se mêlait aux « vous êtes trop ravissante pour être vrai ». Tu lui aurais fait bouffer sa moumoute mais tu te canalisais, et ceux afin d'éviter toute esclandre ! Une Lestrange qui s'amuserait à incendier quelqu'un lors d'une grande réception ne serait sans doute pas bien vu. Et puis il pouvait être un de tes clients, si en plus tu foutais en l'air ton propre emploi cela ne serait pas fini ! Tu ne trouvas rien de mieux à lui répondre que « Si on te demande tu dirais que tu ne sais pas, maintenant si vous voulez pas finir dans le cheminée derrière je vous serais gré de me laisser tranquille » tu regardas le vieux pendant un court moment et puis finalement tu rigolas, un peu comme pour détendre l'atmosphère, le vieux lui ne savais pas trop comment réagir mais tu t'en foutais royalement.

Il disparu parmi la foule de gens, et toi tu te frayais un chemin jusqu'à la table des adultes. Tu avais voulu te foutre loin, sur les bord, mais ton nom était marqué quasiment au milieu de la table. Juste à côté de Siméon Granville. Tu soupiras car de l'autre côté se trouvais la vieille chatte ! Ce fut avec un sourire un peu forcé que tu t'installas, tu aurais préféré la présence d'un malefoy que de Minerva mais c'était ainsi ! Si Rabastan te voyait ainsi il éclaterait de rire ! Un poule dans une troupe de pingouin !

MacGonagall finit par se lever et avec le silence tomba. Elle commença son discours d'un air solennel, parlant de cette école et sa reconstruction comme s'il s'agissait de la nouveauté du siècle. Tu n'avais pas participer à la bataille, tu avais du mal à t'imaginer l'état dans lequel avait fini le château après le passage des mangemorts... Elle demande de garder le silence en l'honneur des victimes de la guerre. Tu en fis de même mais pas forcément pour les même personne que les autres. Tu avais perdu beaucoup de chose ici ! Après ce silence de mort qui avait hanté la grande salle elle reprit la parole, d'une part pour parler du nouveau professeur de défense contre les forces du mal qui s'avère être ton voisin, mais d'autre part pour parler du coup d'étude de moldu qui devenait obligatoire. « quel foutaise! » ces petits mots insignifiant t'avais échappé des lèvres. Regardant droit devant toi, tu restas droite et aussi insensible que tu pouvais l'être comme si ce qui t'avais échappé n'était qu'une futilité. Et puis, tu n'avais jamais étudié ça à Durmstrang ! Les moldu n'avaient rien d'intéressant à étudier, de toute façon ils sont trop différents du monde sorcier et vraiment pas intéressant. Ton voisin se leva pour se présenter à ces futurs élèves. Tu ne le regardas même pas faire.

« ... Le professeur Granville a récemment été nommé au poste de directeur adjoint de l'école mais également directeur de la maison de Godric Gryffondor. Deux cours font leur apparition dans les emplois du temps, deux options, le cours d'Alchimie, qui est ouvert aux sixièmes et septièmes années et le cours de Sports Sorciers qui vous enseignera les élémentaires du Quidditch mais aussi des sports sorciers moins connus... Pour finir, le corps professoral se joint à moi-même pour remercier tous les sorciers présents, en particulier Madame Sinistra Lestrange qui représente, avec Monsieur Drago Malefoy, les commerçants du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard. Nous remercions également les parents d'élèves qui nous font encore confiance ainsi que les élèves, qui grâce à eux nous font rappeler pourquoi nous sommes ici. A présent, je déclare le banquet ouvert !  »

A l'appelle de ton nom, tu ne trouvas rien de mieux à faire que d'incliner la tête. Inutile de te lever, tu avais horreur de te pavaner et encore plus de te montrer comme ça. Lestrange en plus avait une connotation assez obscur pour certains inutile d'en rajouter une couche ! Le professeur MacGonagall fit un signe de la main et de la nourriture apparut sur les tables. De quoi nourrir tout un régiment. Toi qui avait pour habitude de manger de manière légère et peu lourde là c'était raté pour toi et la porte ouverte au régime derrière ! Tu attrapas un morceau de viande qui était présent devant toi. Tu te faisais aussi petite que tu le pouvais entre Siméon et Minerva, au final tu préférais ignorer les conversation, préférant regarder la grande salle qui t'entourait, rien de mieux que de comprendre le décor pour se sentir plus à l'aise. Tu te retournas vers le nouveau directeur adjoint « Pouvez-vous me passer la salade ?  »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Siméon L. Granville
Siméon L. Granville
Professeur de DCFM et Directeur de Gryffondor


Hiboux postés : 85

Avatar : Anthony Hopkins


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Corbeau
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de DCFM et Directeur  de Gryffondor
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:25

« Cérémonie d'ouverture de Poudlard »

ouvert à tous

Siméon Granville avait littéralement bu le discours de la directrice. L'hommage fait aux victimes était bouleversant et le moment des plus solennels.  Le professeur Granville était content de la décision prise par le conseil d'administration de l'école sur le fait de rendre obligatoire le cours d'Étude des Moldus, selon Siméon, il était temps depuis le temps que les nés-moldus étaient présents dans le monde des sorciers. Et après tout, les sorciers sont en minorité en Grande-Bretagne.

Alors que le professeur McGongall avait commencé son discours depuis quelques minutes, elle arriva à la présentation des nouveaux professeurs. Elle commença par Siméon...

« … Ensuite permettez-moi de rebondir sur le cours de Défense contre les Forces du Mal qui reste bien entendu obligataire, lui, mais qui sera enseigné par un éminent sorcier connu pour ses travaux pour le Ministère de la Magie, le professeur Siméon Granville... »

A ces moments, le professeur Granville eut un énorme sourire. Il était heureux d'être présenté ainsi même si il ne se considérait pas comme un grande sorcier...

« ...Le professeur Granville a récemment été nommé au poste de directeur adjoint de l'école mais également directeur de la maison de Godric Gryffondor... »

Siméon n'eut qu'un seul réflexe, se lever et saluer. En se rasseyant, il se souvint de son entretien avec le professeur McGonagall et un représentant du ministère... Enfin... le moment n'était pas aux souvenirs, le buffet venait d'arriver. Le professeur Granville était assis à côté d'une dame adulte qui répondait au nom de Sinistra Lestrange, elle n'avait pas l'air chaleureux du au ton employé avec sa question.

« Pouvez-vous me passer la salade ? »

« Mais oui bien-sûr, en vous souhaitant un bon appétit.  » répondit-il d'un air glacial.

Il semble difficile que ces deux-là puissent être amis.

« Il semblerait que malgré vous, votre nom soit célèbre. Faites-vous partie des Lestrange que nous connaissons tous ?.  » engagea-t-il la conversation, en créant un malaise.
 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://piertotumlocomotor.forumactif.org
☠ . Hellcome . ☠
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Vive la Reine


Hiboux postés : 7

Avatar : Maggie Smith


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Un Chat
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Vive la Reine
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:30






Cérémonie d'ouverture de Poudlard





Je venais de finir mon discours. J'étais assoiffée et surtout, avait une faim de loup. Alors que je m’asseyais pour me servir à manger et remplir ma coupe. Un ancien élève de Poudlard qui avait étudié chez les Serpentard et pour qui le professeur McGonagall avait fini par ressentir de la sympathie pour lui l'interrompit.

« - Dites moi professeur, je réfléchissais à quelque chose, j'ai un peu étudié les moldus ces derniers temps, pas parce que j'ai eu un intérêt soudain pour eux mais parce que j'ai entendu parlé d'un système très ingénieux que sont des "stages". Que diriez-vous de proposer aux élèves de 5ème année d'aller faire des stages de quelques jours sur différents métiers, ainsi, ils auraient peut-être plus d'idée, lors de l'entretien d'orientation, de ce qu'ils voudront faire après Poudlard, vous ne croyez pas ? En ce qui me concerne, je suis prêt à ouvrir mon magasin pour ce dispositif. »

L'idée que venait de me proposer Drago Malefoy était particulièrement intéressante.

« En effet Drago, les stages sont une idée vraiment intéressante. Figurez-vous que le ministère y avait pensé. Beaucoup trop d'élèves ne savent pas quoi faire après leur scolarité. Par contre, le gouvernement préfère instaurer les stages en sixième année, soit juste après les BUSE et avant les ASPIC, question d'organisation. Je suis ravie de l'intérêt que vous portez pour la scolarité de nos jeunes élèves. Je ne manquerai pas de vous ajouter dans la liste des commerçants volontaires, merci à vous. Permettez-moi de vous dire à quel point, je suis fière de vous, vous avez su bien rebondir après la tragédie que nous avons connu, être apothicaire n'est pas quelque chose de facile, bravo. »
© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Drago Malefoy
Drago Malefoy
Apothicaire


Hiboux postés : 35


Je soutiens

Apothicaire
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:58















« Cérémonie d'ouverture de Poudlard »




Je fus ravis de voir que le professeur Mcgonagall approuvait mon idée et hochait la tête. Elle enchaina ensuite :

Permettez-moi de vous dire à quel point, je suis fière de vous, vous avez su bien rebondir après la tragédie que nous avons connu, être apothicaire n'est pas quelque chose de facile, bravo.

J'hochais la tête et la remerciait.

- Vous savez professeur, ce ne fut pas facile, ma boutique a très peu fonctionné au début et j'en comprends parfaitement les raisons. Il est difficile de faire confiance à un ancien mangemort mais le commerce commence enfin à bien tourner. J'essaie seulement de réparer mes précédentes erreurs. J'espère seulement qu'un jour, on oubliera ce que j'étais et ce que j'ai fait et qu'on ne me verra plus que comme un honnête apothicaire. Et pour montrer ma bonne foi, je redoublerai d'effort si des nés-moldus décident de faire leur stage dans ma boutique et je resterai juste dans leur notation.

Puis j'observais le nouveau professeur et dit :

- Il me semblait bien que son visage me disait quelque chose, il est plutôt bien réputé dans son milieu.

Je mis en bouche un morceau de mon ragoût et il me sembla que la nourriture était encore meilleur qu'avant, était-ce dû à la nouvelle condition des elfes de maison ? En tout les cas, c'était un régale. J'observais ensuite les élèves, et je me revoyais de nouveau à leur place, lorsque j'étais insouciant.
[/b]






Codage par Etoile de Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://magicresistance.rpgistes.com
☠ . Hellcome . ☠
L. Sinistra Lestrange
L. Sinistra Lestrange
Serveuse au Tail's Wolf Pub


Hiboux postés : 66

Avatar : Eva Green


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Une Vipère
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Serveuse au Tail's Wolf Pub
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:57

Cérémonie d'Ouverture de Poudlard.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
« Mais oui bien-sûr, en vous souhaitant un bon appétit. » te répondit le vieux crouton à tes côtés. Tu préféras ne pas répondre. Tu n’aimais pas être coincé entre lui et la harpie, alors devoir en plus lui dire merci, tu préférais éviter de lui lécher les bottes, tout contrairement à Drago quelques chaise plus loin. Ce qui avait le don te t’énerver intérieurement… Tu te servis quelques feuilles de salade dans ton assiette et reposa le plat devant toi, vu le tour de poitrine de l’autre vieille branche, il n’y ferait aucun mal. D’ailleurs en parlant du loup il reprit la conversation qui n’avait jamais vraiment commencé entre vous. « [color=darkred]Il semblerait que malgré vous, votre nom soit célèbre. Faites-vous partie des Lestrange que nous connaissons tous ?[ /color] » Tu avais l’impression qu’un vent glacial venait de souffler tout autour de vous ! Tu serras mâchoire et ton regard s’assombrit. Tu t’attendais à ce que les remarques fusent, mais pas de la part de ton voisin de table.

Tu te repris toutefois, te dressant bien droite dans ta chaise. « En effet mon nom est tristement célèbre. Mais à moins ce que vous ne soyez envoyé par le ministère pour me questionner ou me harceler je n’ai absolument aucun compte à vous rendre Granville, sachez en prime que je ne veux pas être apparentée à ces fous-furieux. » répondis-tus froidement. Tu espérais grandement que cela lui servirait de leçon et qu’il ne recommencera pas de sitôt de te parler de tes parents. Tu les avais perdu ici, en ce lieu même et ta présence était une sorte de pèlerinage, tu ne laisserais personne entraver ça. « Si vous cherchiez quelqu’un pour vous arrondir les angles et vous cirer les pompes vous vous êtes trompé de voisine, une blonde vous aurait mieux convenu. » tu replongeas dans ton assiette pour manger ce que tu y avais mis. Ta mention de Drago qui t’énervait à faire des courbettes à la vieille chatte ne passerait peut-être pas inaperçu mais ça tu t’en foutais, c’était encore autre chose….
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Siméon L. Granville
Siméon L. Granville
Professeur de DCFM et Directeur de Gryffondor


Hiboux postés : 85

Avatar : Anthony Hopkins


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Corbeau
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de DCFM et Directeur  de Gryffondor
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:53

« Cérémonie d'ouverture de Poudlard »

ouvert à tous

« Heureusement que je ne vous ai pas connue quand vous étiez élève, ici, je doute que vous auriez fait gagner des points aux Serpentard dans mon cours. Vous êtes bien allée à Serpentard ? Enfin... suis-je bête, c'est une question plutôt idiote quand on la pose à quelqu'un dont la renommée familiale n'est plus à faire. Dommage que vous n'ayez pas pu suivre le cours de ce fichu Carrow « Art de la Magie Noire », vous auriez fait un tabac. Sans nul doute. » rétorqua le professeur Granville avec une certaine satisfaction.

La manière dont elle venait d'insulter le jeune Drago Malefoy était tout à fait scandalisant. Même si le jeune homme était anciennement élève à Serpentard, elle devait néanmoins le respect.

« Vous avez la répartie la plus insolente que je ne connaisse, miss Lestrange. Permettez-moi de vous rappeler que Drago Malefoy fait partie de votre famille et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vos familles collaboraient.  »

En levant la tête, le professeur Granville aperçut le blond en question qui le regardait.

« … J'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient que Drago Malefoy s'assoie en face de vous ? La chaise est vite, elle devait être occupée par un autre Lestrange mais il n'est pas venu. Allez savoir pourquoi ? Il avait sûrement mieux à faire... Permettez-moi de vous l'emprunter, Minerva... S'il vous plaît, monsieur Malefoy, venez vous asseoir en face de nous. J'ai beaucoup de choses à vous raconter. »

 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://piertotumlocomotor.forumactif.org
☠ . Hellcome . ☠
Perséphone Haros
Perséphone Haros
Professeur de Potions


Hiboux postés : 37


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Un Python Royal
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Professeur de Potions
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:36


La cérémonie d'ouverture
Quand Poudlard ouvre ses portes...


En retard, en retard! J'ai rendez vous quelque part!

Je  me précipitais dans mon appartement à Pré au Lard. J'étais bien en retard et je guettais toutes les minutes l'horloge. Enfin c'est ce que je croyais mais le temps est subjectif et bien sur, en ce soir si spécial, il jouait contre moi. Je grognais alors que je m’effarais à faire ma valise quand je me frappais le front. J'étais une sorcière après tout! Je soupirais devant ma stupidité et attrapa ma baguette et prononça d'une voix fluette:

"-Failamalle!"

Je vis alors mes affaires se plier correctement dans ma valise et trente seconde plus tard elle était prête. Je souris, satisfaite et rapetissa ma valise que je glissais dans ma poche. Je regardais mon appartement, attrapa mon chat noir que je caressais et transplana dans un miaulement venant de mon matou préféré.

J'étais arrivée devant les grilles de Poudlard et traversa alors le parc. Le château avait été entièrement rénové et semblait encore plus beau que dans mes souvenirs. J'étais heureuse que Mac Gonagall ai accepté ma candidature! Je passais dans le hall et arriva dans la salle des professeurs à l'arrière de la Grande Salle. Je retirais ma veste que je posais sur un des portes manteau présent. Je poserais ma valise plus tard! J'étais assez en retard comme ça. Je poussais la porte pour apercevoir la table des professeur où plusieurs places étaient vides. Apparemment je n'étais pas la seule à avoir un problème avec l'horloge! Je soupirais et entra. J'étais vête pour l'occasion d'une robe de danseuse verte émeraude et mes cheveux étaient attachés en un chignon lâche. Mes yeux étaient maquillés et ressortaient encore plus bleus qu'ils ne l'étaient. J'étais assez fière du résultat à vrai dire. Je marchais en direction de Minerva Mac Gonagall et lui déclara, un ton d'excuse dans la voix.

"Pardonnez mon retard Madame."

Et je m'assis alors à une des places vides. Alors que je fixais tout le monde, beaucoup étaient en grandes discussion et ne décidais pas de les interrompre. Je reconnu tout de suite Draco. Il était de la même année que moi. Je me pinçais la lèvre inférieure. Il avait bien changé l'asticot. Je me secouais la tête et finalement décida de prendre à manger pour me donner contenance.


code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Ludmila C. Oertley
Ludmila C. Oertley
7ème année - Loyal & Patient -


Hiboux postés : 29

Avatar : Adelaide Kane


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Colibri
Animaux de compagnie:

Je soutiens

7ème année - Loyal & Patient -
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:04

Ludmila C. Oertley a écrit:



«Cérémonie d'ouverture de Poudlard  »


L'ambiance s'était à présent détendue, à croire que la nourriture qui était, comme d'habitude, abondante avait les vertus de détendre tous ceux qui y goûtaient. Les compagnons de table de Ludmila parlait de vive voix. La plupart racontait leurs deux années qu'ils avaient passé dans une autre école afin de continuer leur scolarité normalement. Alors que la plupart étaient aller à Beauxbatons, en France, la jeune Poufsouffle avait préféré rejoindre l'école de sorcier Suisse, où vivait sa mère. Poudlard lui avait manqué. Contrairement à celle-ci, l'école Suisse était bien moins chaleureuse et bien moins accueillante. Les élèves qui y séjournaient étaient également moins passionnés et préférait passer leur temps libre à contourner le règlement plutôt qu'à se concentrer sur leurs études. Règlement qui était rarement mis en pratique donc, que ce soit par les professeurs où les directeurs, il n'y avait pratiquement jamais de sanctions données. Poudlard lui avait donc manqué... Voilà.

Alors qu'elle écoutait les discussions de ses amis d'une oreille, son regard fut attiré vers la table des professeurs. Une jeune femme blonde venait de s'y asseoir après avoir salué la directrice de l'école. Visiblement en retard, elle fixait des yeux les membres de la table. A première vue, elle était une nouvelle enseignante, mais surement dû à son retard, Mrs McGonagall ne l'avait pas présenté à l'assemblée. C'est à ce moment que Ludmila se rendit compte que cette année à Poudlard ne serait pas comme elle l'avait imaginé. La plupart des professeurs qu'elle avait connu n'étaient plus présents, elle espérait tout de même qu'ils allaient être à la hauteur de ce que les élèves attendaient d'eux. Dans l'esprit de Ludmila, c'était plutôt mal barré pour la jeune blonde. Si elle se permettait d'arriver en retard à la cérémonie d'ouverture de l'école, dieu sait ce que l'année à enseigner allait lui réserver.

Perdue dans ses pensées mélangeant nostalgie et futur proche, la jeune or et noir fut sortie de ses rêveries par quelque chose qui lui frappa au visage. Elle sursauta et chercha du regard ce qui l'avait agressé jusqu'à ce que ses yeux se posèrent sur un petit lézard, ses écailles aux couleurs vert et argenté scintillaient aux lumières des bougies qui flottaient en dessus de leur tête. D'ailleurs, c'était également une chose qui avait manqué à la jeune Poufsouffle, l'ambiance chaleureuse de la Grande Salle pendant les jours de fête. De plus, grâce à ce système, ils n'avaient pas à s'inquiéter d'une quelconque coupure d'éléctricité.
Pour en revenir au lézard, ce n'était autre que Ferguson, un jeune moke dont elle venait de faire l'aquisition. Pouvant modifier sa grandeur comme bon lui semble, il avait pris l'habitude de se cacher dans les vêtements de la jeune élève afin d'y être au chaud ou, tout simplement, y être au plus près de son propriétaire. En le voyant, Ludmila fronça les sourcils et essaya de prendre un air autoritaire.

"- Tu vas me faire le plaisir de retourner d'où tu viens, jeune homme !"

Dit-elle en tendant la longue manche de sa robe afin qu'il y entre. L'animal resta figé tout en la fixant. C'était dingue comme une si petite chose pouvait demander autant d'attention et Ludmila savait que ce n'était pas une bonne idée de l'ignorer. Il avait l'habitude, quand il était d'humeur grincheuse, de se cacher dans les recoins les plus difficiles à trouver. La dernière fois, à vouloir se cacher, il était resté coincé dans un des robinets des toilettes publiques de la gare de Londres. Elle avait dû demander à son grand frère de l'extirper de là grâce à une formule qu'elle ne pouvait encore utiliser. En voyant Ferguson n'en faire qu'à sa tête, elle s'enflamma. Ce n'était pas le moment et encore moins l'endroit pour faire un caprice.

"-Arrête de te comporter comme un vagabond, rentre immédiatement. Si tu es sage, promis, au dessert, je te donne un peu de mon yaourt au fruit."

C'était comme ça qu'il fonctionnait Ferguson, en lui promettant ce qu'il aimait le plus - à savoir, la nourriture - on pouvait lui faire faire n'importe quoi. Jusqu'à présent, même si Ludmila n'aimait pas ce genre d'éducation, ce système de chantage avait toujours fonctionné avec lui.

C'est après une mauvaise blague de son grand frère que la jeune élève se mit à utiliser ce genre de chantage envers son Moke. En effet, il avait blagué sur le fait que même un "hippopotame était plus joli que ce vilain lézard". Ferguson, vexé, s'était mis à grossir à vue d'oeil. Aillant peur de le voir littéralement exploser, Ludmila lui tendit une barre de chocolat afin qu'il se calme.

Après lectures de quelques ouvrages sur les animaux de compagnie de ce type, elle sait maintenant que Ferguson n'explosera jamais, mais que s'il abuse, il restera coincé à la taille limite à vie.



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
L. Sinistra Lestrange
L. Sinistra Lestrange
Serveuse au Tail's Wolf Pub


Hiboux postés : 66

Avatar : Eva Green


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Une Vipère
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Serveuse au Tail's Wolf Pub
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:17

Cérémonie d'Ouverture de Poudlard.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
Libérée, Délivrée
Désormais plus rien ne m'arrête
Libérée, Délivrée
Plus de princesse parfaite
Je suis là !
Comme je l'ai rêvé !
Perdue dans l'hiver

Tu fermais les yeux, piquant du nez dans ton assiette sans que cela ne le laisse paraître quand ces mots retentirent à ton esprit. Une stupide chanson moldu que tu avais entendus tu ne sais où… Tu rouvris les yeux et souffla doucement, l’air de rien. Pour les autres ça n’avais duré que quelques instant, trois minutes tout au plus !

Le vieux papy jugea qu’il n’en avait pas fini avec toi. Il te faisait penser à un de ces charognards qui se régal des restes des autres ! C’était clairement ce que te faisais penser ce vieux mec. Tu lui aurais volontiers volé dans les plumes mais là n’était ni dans ton intérêt, ni dans tes habitudes. Aussi tu l’écoutas, la fureur montant doucement en toi. « Heureusement que je ne vous ai pas connue quand vous étiez élève, ici, je doute que vous auriez fait gagner des points aux Serpentard dans mon cours. Vous êtes bien allée à Serpentard ? Enfin... suis-je bête, c'est une question plutôt idiote quand on la pose à quelqu'un dont la renommée familiale n'est plus à faire. Dommage que vous n'ayez pas pu suivre le cours de ce fichu Carrow « Art de la Magie Noire », vous auriez fait un tabac. Sans nul doute. » te balança-t-il, un sourire satisfait flanqué sur son visage…

Tu ne tenais pas à faire d’esclandre, bien malgré moi mes cheveux d’un noir habituel venaient de virer sur un rouge assez flamboyant. Tu préférais ne pas te lever pour ne pas attirer l’attention. Puis tu réfléchis un instant à ces mots avant de rire doucement. Tu le regardas droit dans les yeux. « Connaissez-vous l’adage qui dit qu’il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouge avant de dire des bêtises ? A coup sûre vos parents ont du oublié ça dans votre éducation. J’ai eut la chance d’avoir une bonne éducation faite par un précepteur qui a toujours été bon et honnête avec n’importe qui, il m’a appris à respecter les autres et à assumer mes actes ! Sachez donc pour votre gouverne que je n’ai jamais posée les pieds à Poudlard, pour éviter ce genre de remarque injustifié justement ! Je rajouterais que je n’ai jamais touché à la magie noire et que je ne le ferais pas parce que je ne suis pas si désespérée que ça ! » ta voix était posé bizarrement, contrairement à ton ressenti intérieur. Tu mourrais d’envie de lui sauter à la gorge et tel un loup chassant ! Mais ça n’était absolument pas dans ton intérêt, et puis tu ne risquais pas de sortir de cette horrible soirée ! Tu ne voulais que ça, partir ! Être libre de ces fiascos ! Rabastan avait raison ! Même si lui était suivit, toi tu serais jugée à cause d’eux !  « Vous avez la répartie la plus insolente que je ne connaisse, miss Lestrange. Permettez-moi de vous rappeler que Drago Malefoy fait partie de votre famille et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vos familles collaboraient. » tu acquiesças bien consciente que ce n’était pas totalement faux mais tu répondis toutefois toujours avec calme « J’ai au moins de la répartie, elle est insolente et intelligente monsieur, je ne parle pas pour rien dire à la différence de vous. Comme quoi votre grand âge ne vous confère pas vraiment la sagesse professeur… Le mot famille, je ne le connais pas, puisque je n’ai jamais eut de famille encore ! Et Bellatrix et Rodolphus ont peut-être collaboré avec les Malefoy, ce n’est pas mon cas je me détache de toute responsabilité là-dessus ! Toutefois pourquoi me sauter sur le poil et me dénigrer moi quand on sait ce qu’on aussi fait les malefoy ? » tu le fixas intensément si bien que cela pourrait en devenir dérangeant pour d’autre. Tu ne voulais juste pas fuir son regard lui montrer et lui prouver que tu étais à l’aise et sûre de toi !

Il invita Malefoy à s’installer  en face de toi. En guise de réponse à sa question tu haussas les épaules. Il avait des choses à lui dire, tant mieux pour lui, toi, tu n’avais rien à dire à personne ! La vieille chate te regarda au travers de ces lunettes, oui le rouge flamboyant te scies à merveille ! Tu ne pipas mot à son attention. Autour de toi tu regardais une femme arrivé, une blonde assez jeune s’excusa de son arrivée tardive auprès de la nouvelle directrice. Elle s’installa et commença à manger. Tu haussas les épaules un peu comme un tic depuis que tu étais arrivée à table !  

Un petit museau pointa le bout de son nez à l’air libre à côté de ton cou. Les petites griffes raclèrent contre ta peau, c’était loin d’être agréable ! « Verra, arrête, tes petites griffes me font mal ! » chuchotas-tu encore heureux que tu avais les cheveux détacher car cette bestiole avait le don de se rouler dedans ! Tu te bénissais de les avoir relevé pour cette soirée ! Tu lui adressas de douces caresses. Certains ne supporteraient sans doute pas sa présence mais tu t’en foutais royalement ! Tu aimais ta petite ratte tant et si bien que tu l’emmenais partout avec toi ! Tu attrapas le fromage posé un peu plus loin sur la table et en coupas en morceau qui ne t’étais pas du tout destiné ! Tu le tendis à la petite bouille bleuté planqué dans ton col. « Tiens, tu le mérites toi aussi à supporter tout ça sans pouvoir rien faire d’autre ! » chuchotas-tu à l’animal haut perché ! Tu en recoupas un bout de réserve histoire que quand le museau sera de retour tu pourras le lui donner un petit bout pour faire en sorte qu’elle reste calme. Et la sentir près de toi, t'ammenais un peu de sérénité !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
Contenu sponsorisé



Je soutiens

RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Wizards are Everywhere :: Hogwarts Castle :: Rez-de-Chausée :: Grande Salle-
Sauter vers: