Nous vous souhaitons de passer un bon moment sur notre forum, Invité !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☠ . Hellcome . ☠
Ludmila C. Oertley
Ludmila C. Oertley
7ème année - Loyal & Patient -


Hiboux postés : 29

Avatar : Adelaide Kane


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Colibri
Animaux de compagnie:

Je soutiens

7ème année - Loyal & Patient -
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:04

Ludmila C. Oertley a écrit:



«Cérémonie d'ouverture de Poudlard  »


L'ambiance s'était à présent détendue, à croire que la nourriture qui était, comme d'habitude, abondante avait les vertus de détendre tous ceux qui y goûtaient. Les compagnons de table de Ludmila parlait de vive voix. La plupart racontait leurs deux années qu'ils avaient passé dans une autre école afin de continuer leur scolarité normalement. Alors que la plupart étaient aller à Beauxbatons, en France, la jeune Poufsouffle avait préféré rejoindre l'école de sorcier Suisse, où vivait sa mère. Poudlard lui avait manqué. Contrairement à celle-ci, l'école Suisse était bien moins chaleureuse et bien moins accueillante. Les élèves qui y séjournaient étaient également moins passionnés et préférait passer leur temps libre à contourner le règlement plutôt qu'à se concentrer sur leurs études. Règlement qui était rarement mis en pratique donc, que ce soit par les professeurs où les directeurs, il n'y avait pratiquement jamais de sanctions données. Poudlard lui avait donc manqué... Voilà.

Alors qu'elle écoutait les discussions de ses amis d'une oreille, son regard fut attiré vers la table des professeurs. Une jeune femme blonde venait de s'y asseoir après avoir salué la directrice de l'école. Visiblement en retard, elle fixait des yeux les membres de la table. A première vue, elle était une nouvelle enseignante, mais surement dû à son retard, Mrs McGonagall ne l'avait pas présenté à l'assemblée. C'est à ce moment que Ludmila se rendit compte que cette année à Poudlard ne serait pas comme elle l'avait imaginé. La plupart des professeurs qu'elle avait connu n'étaient plus présents, elle espérait tout de même qu'ils allaient être à la hauteur de ce que les élèves attendaient d'eux. Dans l'esprit de Ludmila, c'était plutôt mal barré pour la jeune blonde. Si elle se permettait d'arriver en retard à la cérémonie d'ouverture de l'école, dieu sait ce que l'année à enseigner allait lui réserver.

Perdue dans ses pensées mélangeant nostalgie et futur proche, la jeune or et noir fut sortie de ses rêveries par quelque chose qui lui frappa au visage. Elle sursauta et chercha du regard ce qui l'avait agressé jusqu'à ce que ses yeux se posèrent sur un petit lézard, ses écailles aux couleurs vert et argenté scintillaient aux lumières des bougies qui flottaient en dessus de leur tête. D'ailleurs, c'était également une chose qui avait manqué à la jeune Poufsouffle, l'ambiance chaleureuse de la Grande Salle pendant les jours de fête. De plus, grâce à ce système, ils n'avaient pas à s'inquiéter d'une quelconque coupure d'éléctricité.
Pour en revenir au lézard, ce n'était autre que Ferguson, un jeune moke dont elle venait de faire l'aquisition. Pouvant modifier sa grandeur comme bon lui semble, il avait pris l'habitude de se cacher dans les vêtements de la jeune élève afin d'y être au chaud ou, tout simplement, y être au plus près de son propriétaire. En le voyant, Ludmila fronça les sourcils et essaya de prendre un air autoritaire.

"- Tu vas me faire le plaisir de retourner d'où tu viens, jeune homme !"

Dit-elle en tendant la longue manche de sa robe afin qu'il y entre. L'animal resta figé tout en la fixant. C'était dingue comme une si petite chose pouvait demander autant d'attention et Ludmila savait que ce n'était pas une bonne idée de l'ignorer. Il avait l'habitude, quand il était d'humeur grincheuse, de se cacher dans les recoins les plus difficiles à trouver. La dernière fois, à vouloir se cacher, il était resté coincé dans un des robinets des toilettes publiques de la gare de Londres. Elle avait dû demander à son grand frère de l'extirper de là grâce à une formule qu'elle ne pouvait encore utiliser. En voyant Ferguson n'en faire qu'à sa tête, elle s'enflamma. Ce n'était pas le moment et encore moins l'endroit pour faire un caprice.

"-Arrête de te comporter comme un vagabond, rentre immédiatement. Si tu es sage, promis, au dessert, je te donne un peu de mon yaourt au fruit."

C'était comme ça qu'il fonctionnait Ferguson, en lui promettant ce qu'il aimait le plus - à savoir, la nourriture - on pouvait lui faire faire n'importe quoi. Jusqu'à présent, même si Ludmila n'aimait pas ce genre d'éducation, ce système de chantage avait toujours fonctionné avec lui.

C'est après une mauvaise blague de son grand frère que la jeune élève se mit à utiliser ce genre de chantage envers son Moke. En effet, il avait blagué sur le fait que même un "hippopotame était plus joli que ce vilain lézard". Ferguson, vexé, s'était mis à grossir à vue d'oeil. Aillant peur de le voir littéralement exploser, Ludmila lui tendit une barre de chocolat afin qu'il se calme.

Après lectures de quelques ouvrages sur les animaux de compagnie de ce type, elle sait maintenant que Ferguson n'explosera jamais, mais que s'il abuse, il restera coincé à la taille limite à vie.



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
☠ . Hellcome . ☠
L. Sinistra Lestrange
L. Sinistra Lestrange
Serveuse au Tail's Wolf Pub


Hiboux postés : 66

Avatar : Eva Green


Méfaits Accomplis
Liste des Objets:
Patronus: Une Vipère
Animaux de compagnie:

Je soutiens

Serveuse au Tail's Wolf Pub
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)    RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:17

Cérémonie d'Ouverture de Poudlard.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
Libérée, Délivrée
Désormais plus rien ne m'arrête
Libérée, Délivrée
Plus de princesse parfaite
Je suis là !
Comme je l'ai rêvé !
Perdue dans l'hiver

Tu fermais les yeux, piquant du nez dans ton assiette sans que cela ne le laisse paraître quand ces mots retentirent à ton esprit. Une stupide chanson moldu que tu avais entendus tu ne sais où… Tu rouvris les yeux et souffla doucement, l’air de rien. Pour les autres ça n’avais duré que quelques instant, trois minutes tout au plus !

Le vieux papy jugea qu’il n’en avait pas fini avec toi. Il te faisait penser à un de ces charognards qui se régal des restes des autres ! C’était clairement ce que te faisais penser ce vieux mec. Tu lui aurais volontiers volé dans les plumes mais là n’était ni dans ton intérêt, ni dans tes habitudes. Aussi tu l’écoutas, la fureur montant doucement en toi. « Heureusement que je ne vous ai pas connue quand vous étiez élève, ici, je doute que vous auriez fait gagner des points aux Serpentard dans mon cours. Vous êtes bien allée à Serpentard ? Enfin... suis-je bête, c'est une question plutôt idiote quand on la pose à quelqu'un dont la renommée familiale n'est plus à faire. Dommage que vous n'ayez pas pu suivre le cours de ce fichu Carrow « Art de la Magie Noire », vous auriez fait un tabac. Sans nul doute. » te balança-t-il, un sourire satisfait flanqué sur son visage…

Tu ne tenais pas à faire d’esclandre, bien malgré moi mes cheveux d’un noir habituel venaient de virer sur un rouge assez flamboyant. Tu préférais ne pas te lever pour ne pas attirer l’attention. Puis tu réfléchis un instant à ces mots avant de rire doucement. Tu le regardas droit dans les yeux. « Connaissez-vous l’adage qui dit qu’il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouge avant de dire des bêtises ? A coup sûre vos parents ont du oublié ça dans votre éducation. J’ai eut la chance d’avoir une bonne éducation faite par un précepteur qui a toujours été bon et honnête avec n’importe qui, il m’a appris à respecter les autres et à assumer mes actes ! Sachez donc pour votre gouverne que je n’ai jamais posée les pieds à Poudlard, pour éviter ce genre de remarque injustifié justement ! Je rajouterais que je n’ai jamais touché à la magie noire et que je ne le ferais pas parce que je ne suis pas si désespérée que ça ! » ta voix était posé bizarrement, contrairement à ton ressenti intérieur. Tu mourrais d’envie de lui sauter à la gorge et tel un loup chassant ! Mais ça n’était absolument pas dans ton intérêt, et puis tu ne risquais pas de sortir de cette horrible soirée ! Tu ne voulais que ça, partir ! Être libre de ces fiascos ! Rabastan avait raison ! Même si lui était suivit, toi tu serais jugée à cause d’eux !  « Vous avez la répartie la plus insolente que je ne connaisse, miss Lestrange. Permettez-moi de vous rappeler que Drago Malefoy fait partie de votre famille et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vos familles collaboraient. » tu acquiesças bien consciente que ce n’était pas totalement faux mais tu répondis toutefois toujours avec calme « J’ai au moins de la répartie, elle est insolente et intelligente monsieur, je ne parle pas pour rien dire à la différence de vous. Comme quoi votre grand âge ne vous confère pas vraiment la sagesse professeur… Le mot famille, je ne le connais pas, puisque je n’ai jamais eut de famille encore ! Et Bellatrix et Rodolphus ont peut-être collaboré avec les Malefoy, ce n’est pas mon cas je me détache de toute responsabilité là-dessus ! Toutefois pourquoi me sauter sur le poil et me dénigrer moi quand on sait ce qu’on aussi fait les malefoy ? » tu le fixas intensément si bien que cela pourrait en devenir dérangeant pour d’autre. Tu ne voulais juste pas fuir son regard lui montrer et lui prouver que tu étais à l’aise et sûre de toi !

Il invita Malefoy à s’installer  en face de toi. En guise de réponse à sa question tu haussas les épaules. Il avait des choses à lui dire, tant mieux pour lui, toi, tu n’avais rien à dire à personne ! La vieille chate te regarda au travers de ces lunettes, oui le rouge flamboyant te scies à merveille ! Tu ne pipas mot à son attention. Autour de toi tu regardais une femme arrivé, une blonde assez jeune s’excusa de son arrivée tardive auprès de la nouvelle directrice. Elle s’installa et commença à manger. Tu haussas les épaules un peu comme un tic depuis que tu étais arrivée à table !  

Un petit museau pointa le bout de son nez à l’air libre à côté de ton cou. Les petites griffes raclèrent contre ta peau, c’était loin d’être agréable ! « Verra, arrête, tes petites griffes me font mal ! » chuchotas-tu encore heureux que tu avais les cheveux détacher car cette bestiole avait le don de se rouler dedans ! Tu te bénissais de les avoir relevé pour cette soirée ! Tu lui adressas de douces caresses. Certains ne supporteraient sans doute pas sa présence mais tu t’en foutais royalement ! Tu aimais ta petite ratte tant et si bien que tu l’emmenais partout avec toi ! Tu attrapas le fromage posé un peu plus loin sur la table et en coupas en morceau qui ne t’étais pas du tout destiné ! Tu le tendis à la petite bouille bleuté planqué dans ton col. « Tiens, tu le mérites toi aussi à supporter tout ça sans pouvoir rien faire d’autre ! » chuchotas-tu à l’animal haut perché ! Tu en recoupas un bout de réserve histoire que quand le museau sera de retour tu pourras le lui donner un petit bout pour faire en sorte qu’elle reste calme. Et la sentir près de toi, t'ammenais un peu de sérénité !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
RP - Cérémonie d'ouverture de Poudlard (ouvert à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Wizards are Everywhere :: Hogwarts Castle :: Rez-de-Chausée :: Grande Salle-
Sauter vers: